
Tous les festivals naissent d’une histoire et grandissent par passion, Jazz For Ville n’échappe pas à la règle puisqu’il est né du désir de partager l’amour du jazz.
Après bientôt 11 années, le festival continue sa route et explore les différentes formes de cette musique forte et vivante. Il témoigne de ses richesses en passant par de jeunes artistes ou des musiciens reconnus. On se souviendra de Manu Dibango, Dee Dee Bridgewater, Didier Lockwood, Maceo Parker, Richard Galliano, Jean-Jacques Milteau, Poppa Chubby, Ray Barretto et tant d’autres… C’est dans un courant d’enthousiasme et de liberté que Jazz For Ville entraîne chaque année son public.
L’édition 2008 promet des moments forts et remarquables tant par sa qualité que par son éclectisme, mais aussi, des moments de partage et de complicité.
Cette année, quatre concerts, tous différents, tant par leurs interprètes que par leurs styles, nous emmèneront à la rencontre de musiciens éclectiques, certains célèbres, d’autres à découvrir. Le jazz vocal y a une part belle avec deux magnifiques voix, celles d’Elisabeth Kontomanou et de Sara Lazarus entourée de Bireli Lagrene et d’André Ceccarelli. Jean-Pierre Como nous ouvre les portes de son cinéma intérieur.
Un festival à ne pas manquer !
Samedi 17 mai à 20h30 : Elisabeth Kontomanou quartet
Vendredi 23 mai à 20h30: Jean-Pierre Como quartet
Samedi 24 mai à 20h30 : Bireli Lagrène Gipsy project, Sara Lazarus, André Ceccarelli
Parvis des Arts 94140 Alfortville