Jann Gallois - Samsara

1
2
3
4
5

Chaillot - Théâtre national de la Danse , Paris

Du 06 au 17 novembre 2019
Durée : 1 heure

MUSIQUE & DANSE

,

Danse contemporaine

,

Hip-hop

,

Sélection Danse

Artiste associée à Chaillot, Jann Gallois poursuit un chemin singulier entre héritage hip hop et influence contemporaine. Sa nouvelle création puise son inspiration dans la philosophie bouddhiste.
Continuer la lecture

Spectacle complet

 

Jann Gallois - Samsara

De

Charles Amblard

Chorégraphie

Jann Gallois

Avec

Inkeun Baïk

,

Carlo Diego

,

Shirwann Jeammes

,

Jean Charles Jousni

,

Marie-Hanna Klemm

,

Jérémy Kouyoumdjian

,

Laureline Richard

  • Un voyage spirituel

Partir des contraintes du corps. Et à travers elles, explorer nos relations à l’autre, aux autres, ou à nous-mêmes. Les dernières créations de Jann Gallois témoignent de la quête toujours renouvelée de donner une traduction physique à ce qui fonde nos existences. S’inscrivant dans cette démarche, sa nouvelle pièce traite du cycle des renaissances selon la croyance bouddhiste.

En sanskrit, « samsara » signifie « l’ensemble de ce qui circule », c’est-à-dire la succession d’existences et de renaissances à laquelle sont condamnés les êtres humains, jusqu’au moment où, enfin éveillés, débarrassés des désirs incontrôlés mais aussi de la souffrance, ils atteignent la paix éternelle du nirvana. Pour rendre sensible cette vision du monde, la chorégraphe met en place un dispositif scénique particulier, qui soumet et enlace les interprètes les uns aux autres. L’objectif étant, pour chacun, de parvenir à s’extraire et à se libérer de cette « humaine condition », et de renouer avec sa part spirituelle, quelle que soit sa forme.

  • Jann Gallois, artiste associée à Chaillot

Venue du hip hop et pourtant inclassable, Jann Gallois est artiste associée à Chaillot – Théâtre national de la Danse depuis septembre 2017. Avec cette collaboration, Chaillot marque sa volonté de pousser en avant une écriture nouvelle et de promouvoir la génération actuelle de la danse. Autodidacte de nature et après un riche parcours d’interprète, Jann Gallois se lance dans l’écriture chorégraphique, fonde la Cie BurnOut en 2012 et crée P=mg, solo neuf fois récompensé par des prix internationaux.

En 2015, Jann Gallois confirme une signature artistique originale, mêlant technique hip hop et écriture contemporaine, en créant Diagnostic F20.9, une nouvelle fois en solo. Cette même année, le magazine allemand Tanz lui décerne le titre de Meilleur Espoir de l’année. En 2016, elle crée le duo Compact puis le trio Carte Blanche, et signe sa première pièce de groupe en 2017 avec Quintette. Avec Samsara, elle persévère dans son exploration des limites et des formes. Jann Gallois est également associée à la Maison de la Danse de Lyon, au Théâtre Paul Eluard de Bezons ainsi qu’au Théâtre du Beauvaisis, Scène Nationale de Beauvais.

La représentation du 13 novembre sera suivie d'une rencontre avec l'équipe artistique du spectacle. Accès libre, sans réservations.

Représentations avec audiodescription et visites tactiles les 16 et 17 novembre.

Pourraient aussi vous intéresser

Avis du public : Jann Gallois - Samsara

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS

Spectacles consultés récemment