
Le collectif Mind the gap s’empare du texte de Théophile Dubus, fruit d’une résidence in situ dans deux classes de Seine-Saint-Denis. Alors qu’elle participait à la création d’une pièce de théâtre, une classe de CM2 disparaît de la surface de la terre, purement et simplement. Un lien avec le thème du spectacle peut-être… ? Les voyages vers les univers parallèles !
À partir de 8 ans
Alors qu’elle participe à la création d’une pièce sur les univers parallèles, une classe de CM2 disparaît soudainement. J’étais parti·e, pardon (dans un autre univers) est une comédie mêlant enquête, poésie pop et science-fiction pour mieux se demander : est-ce qu’on pourrait changer le/de monde ?
Et si nous étions dans le mauvais univers ? Autour de cette question vertigineuse, Théophile Dubus et le Collectif Mind The Gap imaginent une aventure où la fiction prend le pas sur la réalité. Alors qu’une classe de CM2 participe à la création d’une pièce sur les mondes parallèles, elle disparaît soudainement.
Sur scène, on croise les élèves de l’école Angela Davis, leur instit’ Jin, Madame Civier-Béchue – la directrice, des télécommandes inter-univer-selles, une mystérieuse entreprise avide de profit. Et puis Gab·y, un·e enfant persuadé·e de ne pas être à sa place.
Avec humour, poésie et une bonne dose d’autodérision, le spectacle invite petit·es et grand·es à rire, rêver et interroger ensemble : comment est-ce qu’on pourrait changer le/de monde ?
94, rue Jean-Pierre Timbaud 75011 Paris