J'attends un navire

1
2
3
4
5

L'Azimut - Théâtre F. Gémier / P. Devedjian , Antony

Du 06 au 10 octobre 1999

MUSIQUE & DANSE

Quelque part sur la route de l’exil qui mène de Dessau à Hollywood, se trouve une île. Dans la moiteur d’un bar à matelots, l’étrangère en soie rouge chante ses amours perdues. Nous embarquons avec elle pour une croisière imaginaire, qui nous conduit des cabarets berlinois d’avant-guerre.
Continuer la lecture

Spectacle terminé depuis le 10 octobre 1999

 

J'attends un navire

De

Kurt Weill

Mise en scène

Nathalie Joly

,

Jacques Verzier

Avec

Jean-Pierre Gesbert

,

Patricia Jeanneau

,

Nathalie Joly

,

Magali Magne

,

Eve Payeur

,

Jacques Verzier

Quelque part sur la route de l’exil qui mène de Dessau à Hollywood, se trouve une île. Dans la moiteur d’un bar à matelots, l’étrangère en soie rouge chante ses amours perdues. Nous embarquons avec elle pour une croisière imaginaire, qui nous conduit des cabarets berlinois d’avant-guerre aux rives de la Seine. Il y aurait là un marin surgi des flots de la mer bleue, si bleue... Au terme de leur voyage, ils brûleront même les planches de Broadway...

Authentiquement allemand mais contraint de fuir sa patrie en 1933, Kurt Weill qualifiait sa musique de " sérieuse " tout en la destinant aux " masses " . A l'exaltation de la poésie de Brecht, avec lequel il composera entre autres L'OPERA DE QUAT'SOUS et MAHAGONNY, ou à la création de comédies musicales (LADY IN THE DARK, ONE TOUCH OF VENUS) devenues des classiques du théâtre américain.

C'est cet humaniste, citoyen du monde, que Nathalie Joly et Jacques Verzier veulent chanter aujourd'hui, cet homme ami de Gide, de Milhaud et des Gershwin, auteur d'un Requiem pour la radio allemande, de chansons réalistes pour Lys Gauty et de standards immortalisés par Ella Fitzgerald et Frank Sinatra.

Pourraient aussi vous intéresser

Avis du public : J'attends un navire

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS

Spectacles consultés récemment