J'ai un nouveau projet

Colombier , Bagnolet

Du 12 au 14 décembre 2019
Durée : 2h30

CONTEMPORAIN

,

Coups de coeur

,

Société

Guillermo Pisani nous emmène dans un bar parisien, dans les coulisses de la « start-up nation ». Il en fait la critique avec un humour cruel et désopilant à travers l'histoire de 30 personnages qui évoluent sous nos yeux. Jubilatoire. À partir de 15 ans.

 

Continuer la lecture

Spectacle terminé depuis le 14 décembre 2019

 

Photos & vidéos

J'ai un nouveau projet

De

Guillermo Pisani

Mise en scène

Guillermo Pisani

Avec

Marc Bertin

,

Sol Espeche

,

Pauline Jambet

,

Maxime Le Gall

,

Benjamin Tholozan

,

Julien Villa

À partir de 15 ans.

  • Une réflexion sur notre monde

Serions-nous arrivés en retard à la réunion marketing ? Drôle de titre pour une pièce de théâtre. Mot-valise, pauvrement énigmatique, le « projet » est le cœur battant de nos sociétés capitalistes. Mais qui se cache derrière, où sont passés les corps qui le portent ? Chez Guillermo Pisani, ils pullulent : 30 personnages, 5 acteurs, pour raconter 8 histoires qui se déploient en même temps, dans un bar parisien.

Unité de lieu, superposition des temps, démultiplication des actions jusqu’au vertige. Quelle sociabilité est encore possible quand tous les liens entre les personnes sont l’objet de la marchandisation, quand nous dépendons tous, pour tout, de ces fameuses plateformes numériques ? Quelle place reste-t-il pour le hasard, l’inattendu, en dehors de ces profils, algorithmes ou autres stories, véritables chaînes du forçat moderne ? Et si le scoop, c’était le retour à l’humain ?  Guillermo Pisani arrive à se saisir de cette grande question sociale et sociétale et à la transposer au théâtre de manière jubilatoire. Sous sa direction, le jeu s’emballe avec une précision d’horloger, non pas suisse mais argentin, et un humour à la fois cruel et désopilant.

  • La presse

« Précipitez vous. Vous comprendrez quelque chose : ce qu’opère le théâtre chaque soir, nous donner envie de vivre encore plus, de penser notre vie, de penser le monde. Et ceci par le rire et le plaisir du jeu. » Mediapart

Pourraient aussi vous intéresser

Avis du public : J'ai un nouveau projet

5 Notes

5 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(2)

Très bon


(2)

Bon


(1)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS
1
2
3
4
5
Par

Lucien B. (3 avis) 22 novembre 2021

un spectacle pétillant d'intelligence et très divertissant Je ne me suis pas ennuyé un seul instant devant ce spectacle original, dont la mise en scène entremêle jeux d'acteur et projections de messages numériques de toute sorte, sur des intrigues tirées de notre vie quotidienne moderne, avec beuacoup d'humour. Juste un petit bémol sur des effets de scène un peu exagérés(les boissons au bar par exemple)
0
0
1
2
3
4
5
Par

Olivier G. (1 avis) 21 novembre 2021

Agréable soirée Lieu top, comédiens vraiment excellents (Bravo !) mais la pièce à mon avis manquait de fond ...surtout pour une pièce de 2h40!.....Quelques rires, un peu d'émotion, bien écrite...mais rien de bouleversant. Le message somme toute assez convenu(le monde moderne et la digitalisation de ce dernier nous déshumanise....pour faire simple) aurait pu être traité en 1h30.....
0
0
1
2
3
4
5
Par

Garance G. (1 avis) 19 novembre 2021

Extraordinaire Bravo, bravo, bravo
0
0
1
2
3
4
5
Par

Alexandre A. (1 avis) 18 novembre 2021

Vraiment génial, surtout quand on évolue dans ces milieux du digital. La piece est longue, il faut s’accrocher, mais la performance des acteur est incroyable, et la mise en scène vraiment innovante. On a passé un très bon moment, avec du rire (parfois jaune) et aussi de l’emotion.
0
0
1
2
3
4
5
Par

Enora C. (2 avis) 18 novembre 2021

belle performance des acteurs des tirades captivantes, des sujets qui nous touchent directement, des acteurs très bluffants. Le seul défaut est la durée - difficile de rester accrochés 2h40 même avec l'énergie déployée par les acteurs. Par contre la fumée de cigarette bien que très esthétique, est à éviter et pas respectueuse des spectateurs.
0
0

Spectacles consultés récemment