Îlots

Théâtre des Quartiers d'Ivry , Ivry-sur-Seine

Du 12 au 22 mai 2022
Durée : 1h10

CONTEMPORAIN

,

Société

À partir d’un questionnaire, trois comédiens imaginent d’autres façons de vivre ensemble dans une société de plus en plus morcelée. À partir de 12 ans.

Continuer la lecture

Spectacle terminé depuis le 22 mai 2022

 

Îlots

De

Sonia Chiambretto

,

Yoann Thommerel

Mise en scène

Sonia Chiambretto

,

Yoann Thommerel

Avec

Julien Masson

,

Jean-François Perrier

,

Séphora Pondi

À partir de 12 ans.

Parfois à une question, on répond par une autre question. C’est un peu ce qui se passe dans ce spectacle où un trio de comédiens donne corps à une réalité brûlante marquée par l’ambiguïté du rapport à l’autre, au territoire, au monde et aux réseaux d’informations. Tout part d’une exploration approfondie menée par Sonia Chiambretto et Yoann Thommerel au sein du Groupe d’information sur les ghettos dans plusieurs villes de France afin de développer une réflexion collective sur les mécanismes d’exclusion et de repli. Ainsi est née cette pièce construite autour d’un questionnaire entremêlé de récits, témoignages et images vidéos, où il s’agit d’imaginer d’autres façons de vivre ensemble dans une société où les clivages ne cessent de s’accentuer.

À partir du Questionnaire élémentaire, éditions Les Laboratoires d’Aubervilliers / g.i.g, 2017

Pourraient aussi vous intéresser

Avis du public : Îlots

1 Note

1 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(1)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS
1
2
3
4
5
Par

Sylviane P. (18 avis) 16 mai 2022

l'exil Pièce étonnante sur la traversée, et le vivre ensemble des exilés, loin de leur pays de naissance. 3 comédiens fort différents les uns des autres, un homme très distingué, un jeune homme amoureux de ses nombreuses baskets Nike, et une jeune femme qui crève l'écran, bien plantée sur 2 pieds, solide, au sourire énigmatique.... Au début de la pièce, l'actrice reste plusieurs minutes sans parler, en fixant les spectateurs, un sourire aux lèvres....très impressionnant. Je pense que cette scène restera longtemps gravée dans ma mémoire....
0
0

Spectacles consultés récemment