Icare

1
2
3
4
5

Théâtre Jean Vilar à Vitry-sur-Seine , Vitry sur Seine

Le 24 mai 2023
Durée : 55 minutes

JEUNE PUBLIC

,

Primaire

Icare, 4 ans, vit seul avec son père. Il veut grandir plus vite et prendre des risques. Un spectacle pluridisciplinaire inspiré du mythe éponyme. Si tu veux apprendre à voler, apprends à chuter… Dès 6 ans.

Continuer la lecture
RESERVER

À partir de 6 €

Prix tous frais inclus


Consignes sanitaires
La présentation du pass vaccinal est suspendue dans tous les endroits où il était exigé. Le port du masque n'est plus obligatoire mais recommandé.
 

Icare

De

Guillaume Barbot

Mise en scène

Guillaume Barbot

Avec

Margaux Blanchard

,

Olivier Constant

,

Clémence De Felice

,

Ronald Martin Alonso

Dès 6 ans.

  • Si tu veux apprendre à voler, apprends à chuter…

Icare, 4 ans, habite une ville qui effraie son père : les rues, le tram, le parc, les autres enfants à l’école, tout lui semble démesuré et dangereux pour son fils. Il a tellement peur qu’il tombe, qu’il se fasse mal… Alors Icare vit sous haute protection : combinaison, gants, casques… même la nuit, il doit garder sa tenue de combat. Le père aime son fils. Le père protège son fils.

Un beau jour, à l’école, un copain demande à Icare s’il est cap de sauter du muret. Parce qu’il a en tête les innombrables recommandations de son père, il n’ose pas faire le grand saut. Le soir venu, il raconte à son père les moqueries de ses camarades. Et, petit à petit, Icare se rend compte qu’il n’est cap de rien : de sauter du muret parce que c’est trop haut, mais aussi de mettre la table parce que les couverts sont trop lourds, de demander à Ariane si elle veut jouer avec lui, parce qu’il est trop timide… Il décide alors de grandir. De prendre enfin des risques, malgré les interdictions de son père. Et dès le lendemain, il osera. Il sautera. Et c’est à partir de cet instant que sa vie va basculer…

Dans cette quête identitaire, Icare aura le courage de ses désirs : c’est en chutant qu’il apprendra à grandir. Et son père comprendra, dans le labyrinthe qu’est la paternité, que protéger son fils, c'est aussi le laisser voler de ses propres ailes…

Pourraient aussi vous intéresser

Avis du public : Icare

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS

Spectacles consultés récemment