Après avoir été élève à l’Ecole d’Art Dramatique du Conservatoire Royal de Bruxelles de 1992 à 1995, il entre à l’École du Théâtre national de Strasbourg (promotion 1999).
Ciels de et m.e.s par Wajdi Mouawad (2010)
Ivanov de Tchekhov, m.e.s Philippe Adrien (2008)
Edouard II de Marlowe, m.e.s. Anne-Laure Liégeois (2008)
Forêts de et m.e.s. Wajdi Mouawad (2006 et 2008)
Les éphémères d’après Les Vagues de Virginia Woolf, cie Les Loups (2005)
Ce soir, on improvise, m.e.s L. Ronconi
Un obus dans le cœur, monologue de Wajdi Mouawad, m.e.s. Christian Gangneron (2003)- nominé aux Molières 2005, Révélation de l'année
La machine infernale de Jean Cocteau, m.e.s. Gloria Paris
Embouteillage, de et m.e.s. Anne-Laure Liégeois (2001-2003)
Canis Lupus, compagnie Les Loups (2002)
Opérette pour 5 marionnettes et une compagnie de chaussures danseuse, de et m.e.s. Alice Laloy
La machine infernale de Jean Cocteau, m.e.s. Gloria Paris
Rang L, Fauteuil 14, textes de Bernard Dort et témoignages de spectateur, de et m.e.s. Anne-Laure Liégeois (2001)
Le Roi Lear de William Shakespeare, m.e.s. Philippe Adrien
Les cyniques d'Anatoli Mariengof, m.e.s. Jean Lacornerie
Peer Gynt de Henrik Ibsen, m.e.s. Guillaume Delaveau (2000)
Le Maître et Marguerite de Mikhaïl Boulgakov, m.e.s. Lisa Wurmser.
Le public de Frederico Garcia Lorca, m.e.s. Frédéric Dussenne (1996)
Dom Juan de Tirso de Molina, m.e.s. Jean-François de Meyer
Antonin et Mélodie de Serge Kribus, m.e.s. Pietro Pizzuti
Réseau de Vincent Marganne, m.e.s. Pietro Pizzuti
Contes à rebours (spectacle de contes), m.e.s. Laurence Vielle (1995)
Spectacles repris plusieurs fois en France.
Cats and Dogs, réal. Kamen Kalev, court-métrage (2003)
Ça, c’est vraiment toi, réal. Claire Simon, long-métrage conçu pour le groupe 31 du T.N.S (1999)
La dernière vision d’Hugo van der Goes, réal. Dominique Lohle, court-métrage (1995)
John, réal. Geneviève Mersch, court-métrage
Souvenirs d’Anvers (série Novacek), réalisation de Marc Lobet (1994)
Ecole d’enfer, réal. Jacques Bourton (1993)
TGP - CDN de Saint-Denis, Saint-Denis
Cap’ ou pas cap’ ? Loin de tout didactisme, l’histoire d’Icare pourrait se résumer, pour les enfants comme pour les adultes, en ces quelques mots : « Si tu veux apprendre à voler, apprends à chuter. » À partir de 6 ans.
Echangeur, Bagnolet
Inspirée du phénomène des « disparus volontaires », Jeanne est l’histoire d’une rupture avec le monde comme il va, d’une sécession, d’une impossibilité d’accompagner plus avant la course folle des choses. A partir de 14 ans.
Théâtre Jacques Carat à Cachan, Cachan
Cap’ ou pas cap’ ? Loin de tout didactisme, l’histoire d’Icare pourrait se résumer, pour les enfants comme pour les adultes, en ces quelques mots : « Si tu veux apprendre à voler, apprends à chuter. » À partir de 6 ans.
Paris-Villette, Paris
Cap’ ou pas cap’ ? Loin de tout didactisme, l’histoire d’Icare pourrait se résumer, pour les enfants comme pour les adultes, en ces quelques mots : « Si tu veux apprendre à voler, apprends à chuter. » À partir de 6 ans.
Nouveau Gare au théâtre, Vitry-sur-Seine
Inspirée du phénomène des « disparus volontaires », Jeanne est l’histoire d’une rupture avec le monde comme il va, d’une sécession, d’une impossibilité d’accompagner plus avant la course folle des choses. A partir de 14 ans.
Théâtre de la Cité Internationale, Paris
C’est l’histoire d’un désir qui, d’abord, se cherche : Euphrate, Française née d’un père turc, tâtonne dans sa vie. Elle découvre l’Anatolie. Rencontre la figure d’Afife Jale, première actrice musulmane de Turquie. Ose à son tour aborder le théâtre. C’est l’histoire qui obstinément s’affirme. Entre retour aux sources et arrachement à l’origine, Euphrate s’invente. À partir de 14 ans.
Théâtre Jean Vilar à Vitry-sur-Seine, Vitry sur Seine
Trois opus pour explorer l’étrangeté qui se niche au cœur même du quotidien. Il s’agit, à travers plusieurs fictions de rendre sensibles et apparentes les normes par lesquelles nous regardons une situation singulière. Dès 14 ans.
Théâtre Jean Vilar à Vitry-sur-Seine, Vitry sur Seine
Trois opus pour explorer l’étrangeté qui se niche au cœur même du quotidien. Il s’agit, à travers plusieurs fictions de rendre sensibles et apparentes les normes par lesquelles nous regardons une situation singulière. Dès 14 ans.
Théâtre Jean Vilar à Vitry-sur-Seine, Vitry sur Seine
Cap’ ou pas cap’ ? Loin de tout didactisme, l’histoire d’Icare pourrait se résumer, pour les enfants comme pour les adultes, en ces quelques mots : « Si tu veux apprendre à voler, apprends à chuter. » À partir de 6 ans.
Théâtre de Sartrouville et des Yvelines – CDN , Sartrouville
Cap’ ou pas cap’ ? Loin de tout didactisme, l’histoire d’Icare pourrait se résumer, pour les enfants comme pour les adultes, en ces quelques mots : « Si tu veux apprendre à voler, apprends à chuter. » À partir de 6 ans.
L'étoile du nord, Paris
C’est l’histoire d’un désir qui, d’abord, se cherche : Euphrate, Française née d’un père turc, tâtonne dans sa vie. Elle découvre l’Anatolie. Rencontre la figure d’Afife Jale, première actrice musulmane de Turquie. Ose à son tour aborder le théâtre. C’est l’histoire qui obstinément s’affirme. Entre retour aux sources et arrachement à l’origine, Euphrate s’invente. À partir de 14 ans.
Nouveau Gare au théâtre, Vitry-sur-Seine
Après Iliade (2016), créé en partenariat avec le centre pénitentiaire de Meaux, et Métamorphoses (2020), avec la Maison des femmes de Saint-Denis, Luca Giacomoni collabore cette fois avec des personnes ayant eu des expériences dites « psychotiques ».