I am the cosmos

1
2
3
4
5

Les Feux de la Rampe , Paris

Du 23 octobre 2017 au 26 mars 2018
Durée : 1h10

CONTEMPORAIN

,

Conférence

Un échec à la fois. Puis la mort viendra. I am the cosmos, à la croisée du théâtre, du stand-up et de l’interrogation philosophique, emprunte la forme d’une conférence type TED talk dont la thèse et le déroulement fuient sans cesse son auteur…
Continuer la lecture

Spectacle terminé depuis le 26 mars 2018

 

Photos & vidéos

I am the cosmos

De

Luc Guiol

Mise en scène

Luc Guiol

Avec

Luc Guiol

  • Le sens de la vie

Voici les données du problème. Suivant David Foster Wallace, « tout, dans ma propre expérience du monde, conspire à maintenir ma croyance profonde que je suis le centre de l'Univers ; l’individu en existence le plus réel, le plus vif, le plus important ».

Or, j'ai l'impression tout aussi vive et réelle que ma vie s’apparente le plus souvent à un fourbe plan B. De la tension entre ces deux impressions contradictoires naît donc la seule question possible : comment vivre ?

(Bon alors oui, manifestement, on peut toujours devenir végétarien.)

  • La presse

« Un seul en scène très bien joué, bien écrit, et désopilant, qui interroge avec finesse et humilité le sens - et surtout le non sens - de l'existence. » Eloise Bouchet, bscnews, 22 novembre 2017

« on sort avec la conviction d'avoir vécu une expérience originale et, ce n'est pas si courant, d'avoir ri « intelligent ». » Michèle Bourcet, Télérama

  • Extrait

« Tout ce que je veux c’est être heureux, c’est ce que je veux dire. Et s’il faut souffrir un peu pour ça, pour retrouver de la vitalité... pourquoi pas ? En même temps... J’ai lu une étude – oui j’aime beaucoup l’idée de la science – qui a comparé le niveau de bonheur ressenti entre un groupe de gagnants au Loto et un groupe d’accidentés de la route devenus paraplégiques ; qui a comparé, donc, leur niveau de bonheur ressenti quelques mois après l’évènement, l’accident ou le gain. Et étonnement, après quelques mois, ils avaient tous, plus ou moins, retrouvé le même niveau de bonheur ressenti qu’avant. Moralité ? On est pas plus heureux quand on est paraplégique. »

Pourraient aussi vous intéresser

Avis du public : I am the cosmos

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS

Spectacles consultés récemment