Hors-sol

  • Mise en scène : Aurélien Dougé
  • Avec : Adaline Anobile, Rudy Decelière, Aurélien Dougé, Sonia Garcia, Killian Madeleine

Cinq partitions, autant de danseurs et danseuses, des objets du quotidien, un tas de sel, des cailloux, quelques marrons, des présences qui circulent, apparitions, disparitions, jeux d’enfants, temps suspendu.

  • Une performance déambulatoire

Pour Hors-sol, Aurélien Dougé s’associe aux danseuses et danseurs Adaline Anobile, Sonia Garcia et Killian Madeleine, au créateur sonore Rudy Decelière, à l’éclairagiste Perrine Cado ainsi qu’au dramaturge Antonio Cuenca Ruiz.

À partir de matériaux naturels ou manufacturés (fils de coton, tessons de miroirs, blocs de glace, sel, marrons, feuilles d’arbres, cailloux, etc.) et de phénomènes physiques tels que la lumière, l’ombre, le son ou le mouvement, l’équipe développe une série d’actions simples (une centaine à ce jour) qui tendent à renouveler l’attention sur les différents processus visibles et invisibles, éphémères et fragiles qui animent notre quotidien et nous façonnent imperceptiblement.

Chaque représentation est unique, selon un scénario d’actions volontairement aléatoires. Pour chaque performance, Aurélien Dougé sélectionne un certain nombre de ces actions que les performeuses et performeurs déploient pendant la durée de la représentation. Dans un espace-temps sensible, en constante transformation, le public est convié à circuler au cœur d’un dispositif où les corps et les matières s’enchevêtrent.

  • La presse

« Le spectateur réapprend intensément, avec Hors-Sol, à observer les objets qui l’entourent. Douceur des gestes, sensibilité de la bande-son et fragilité des lumières, voilà qu’on respecte soudain son milieu. » KBE – La Tribune de Genève

« Cette création en constante évolution est aussi compliquée à décrire qu’elle est agréable à vivre, je me suis senti comme dans une bulle, dans un autre monde l’espace de 3 heures. Tout cela étant en constante évolution, d’autres représentations auront lieu, et je ne peux que vous encourager vivement à faire ce voyage. » Olivier Miche – Rictus.info

Vous avez vu ce spectacle ? Quel est votre avis ?

Note

Excellent

Très bon

Bon

Pas mal

Peut mieux faire

Ce champ est obligatoire
Ce champ est obligatoire

Vous pouvez consulter notre politique de modération

Informations pratiques

Théâtre de l'Aquarium - La vie brève

La Cartoucherie - Route du Champ de Manoeuvres 75012 Paris

Accès handicapé (sous conditions) Cartoucherie
  • Bus : Cartoucherie à 103 m, Stade Léo Lagrange à 618 m
  • En voiture : A partir de l'esplanade du château de Vincennes, longer le Parc Floral de Paris sur la droite par la route de la Pyramide. Au rond-point, tourner à gauche (parcours fléché).
    Parking Cartoucherie, 2ème portail sur la gauche.

Calcul d'itinéraires avec Apple Plan et Google Maps

Plan d’accès

Théâtre de l'Aquarium - La vie brève
La Cartoucherie - Route du Champ de Manoeuvres 75012 Paris
Spectacle terminé depuis le dimanche 17 mars 2024

Pourraient aussi vous intéresser

Chaotopie

Théâtre La Croisée des Chemins - Belleville

Love You, Drink Water

Lycée Jacques Decour

- 33%
Le Lac des cygnes

Opéra Bastille

Spectacle terminé depuis le dimanche 17 mars 2024