Hors la loi

1
2
3
4
5
  • 13 commentairess
Vieux Colombier - Comédie Française, Paris
Du 18 septembre au 01 novembre 2020
Durée : 2h10

Avis du public

Hors la loi
1
2
3
4
5
Par

07 juillet 2019 à 19:52

Hors la loi Du beau théâtre pour une question puissante qui nous invite à rester vigilant sur les dominations de genre. Merci à l'équipe de Pauline Bureau pour ce travail de fond qui se construit de spectacle en spectacle. Bravo à la troupe du Français pour cette performance
Formidable !
1
2
3
4
5
Par

01 juillet 2019 à 21:06

Formidable ! Un grand moment d'émotion sur un sujet hautement d'actualité, porté par une troupe remarquable .. à ne pas manquer !
hors la loi
1
2
3
4
5
Par

01 juillet 2019 à 15:40

hors la loi Une pièce d'une très grande qualité tant pour l'histoire, la mise en scène, la scénographie, la musique et surtout le jeu des comédiens. Un grand merci à Pauline Bureau d'avoir abordé un sujet, encore sensible aujourd'hui lorsque nous entendons ce qui se passe aux États unis. Sans oublier certains médecins qui refusent l'IVG en France, pays soit disant, de la liberté. Parfois, j'ai ressenti de l'injustice, de la colère puis un certain réconfort lorsque la loi Veil a été projeté sur l'écran. Tout n'est pas complétement pourri dans ce monde. Encore merci pour cette très belle pièce. Jean-Louis
Hors la loi
1
2
3
4
5
Par

30 juin 2019 à 09:45

Hors la loi C’est une pièce très intéressante et un excellent spectacle. À montrer partout pour toucher un vaste public et pas seulement celui déjà informé et convaincu du Vl ème arrondissement.
MAGNIFIQUE
1
2
3
4
5
Par

27 juin 2019 à 08:57

MAGNIFIQUE Une émotion sous-tend en permanence cette pièce pleine de détermination et de souffle. Il faut ABSOLUMENT reprendre des dates car c'est trop court et il FAUT qu'on vous voit le plus possible !
Hors la loi
1
2
3
4
5
Par

24 juin 2019 à 09:09

Hors la loi Spectacle fabuleux, plus qu'utile en ces temps ou les forces obscurantistes travaillent en sous-main à remettre en cause ces droits fondamentaux des femmes. Mise en scène imaginative sans débordements comédiens parfaits, lieu très agréable ; j'ai été bouleversé et je n'en suis "sorti" qu'une fois dans le train qui me ramenait à ma province. Merci à toutes et tous qui ont participé à cette entreprise salutaire.
hors la loi
1
2
3
4
5
Par

21 juin 2019 à 11:08

hors la loi Le sujet est indispensable pour la jeune génération. La mise en scène est magnifique et les acteurs formidable. La prestation de Martine Chevaller est particulièrement touchante.
instructif et émouvant
1
2
3
4
5
Par

20 juin 2019 à 11:38

instructif et émouvant la pièce manque de rythme, mais vaut la peine d'être vue pour ce qu'elle nous dit du combat des femmes pour leur liberté et de la vigilance à maintenir
Hors la loi, un spectacle en deux parties
1
2
3
4
5
Par

17 juin 2019 à 20:10

Hors la loi, un spectacle en deux parties "Hors la loi" est un très bon spectacle. Je regrette simplement que la partie "narrative" sur "l'avant procès" n'ait ni le rythme, ni la qualité de la seconde partie : le procès, qui est vraiment formidable. Je trouve que l'on aurait gagné à simplement faire raconter l'histoire par Mme Chevalier âgée et de passer tout de suite au procès. Je ne trouve pas les deux parties égales du point de vue de l'intensité du spectacle. Il y a "des longueurs" dans la première partie, alors que la seconde partie est passionnante. Enfin, bravo quand même aux comédien(nes), qui sont tous excellents.
Piqûre de rappel
1
2
3
4
5
Par

12 juin 2019 à 07:59

Piqûre de rappel Pauline Bureau nous offre une vision saine de la lutte des femmes pour le droit à l'avortement au début des années 70 celles où justement je suis né. Au fil de la pièce qui nous captive 2h durant, plusieurs fois on se pose la question de savoir si presque 50 ans plus tard la situation à vraiment changée....Oui en terme d'encadrement de l'avortement, pas forcément sur l'accompagnement des consciences. Ca ne donne que plus de relief au combat de ses femmes dans une société où elles pouvaient se sentir exclaves de l'homme. Voyez cette pièce ne peut que faire réagir et c'est réussi et il serait injuste que la discussion fasse oublier le talent des acteurs y compris dans le jeu sans texte, l'actrice qui joue Marie-Claire est touchante, comme le temoignagne de Michel Rocard lors du procès de Bobigny. A voir absolument.