Hors jeu

1
2
3
4
5

Reine Blanche , Paris

Du 13 février au 17 mars 2019
Durée : 1 heure

CONTEMPORAIN

On joue Que fait une actrice obligée de rester sur scène tandis que son personnage est mort ? Enfermée dans une poubelle, elle décide de raconter son histoire. Drôle et tragique, Catherine Benhamou prend la parole et joue avec la figure de l’illustre homme de théâtre, ici Beckett. Une pièce sur l’écriture et son processus.
Continuer la lecture
RESERVER

À partir de 16,50 €

Prix tous frais inclus


Promotions exclusives pour les adhérents
 

Hors jeu

De

Catherine Benhamou

Avec

Catherine Benhamou

Que fait une actrice obligée de rester sur scène tandis que son personnage est mort ? Enfermée dans une poubelle, elle décide de raconter son histoire. Drôle et tragique, Catherine Benhamou prend la parole et joue avec la figure de l’illustre homme de théâtre, ici Beckett. Une pièce sur l’écriture et son processus.

  • Note de l'auteur

«On joue Fin de partie de Beckett. Mais ce n’est pas à cette pièce-là que nous assistons. La pièce qui nous intéresse est celle qui se joue dans la poubelle.
C’est là que se trouve la comédienne qui joue la mère. Chaque soir, dès qu’elle a joué sa partie, quand son personnage meurt, la comédienne reste là, cachée dans la poubelle, et attend la fin du spectacle. Pour elle alors c’est une toute autre partie qui commence. Les spectateurs de Fin de partie ne la voient pas. Les spectateurs de Hors Jeu par contre, ne voient qu’elle. Elle s’adresse à eux et aux invités qui viennent peupler sa poubelle. Elle qui joue la mère vient de perdre la sienne. Elle entend les mots de Beckett et ils font écho avec sa propre histoire.»

Catherine Benhamou

Pourraient aussi vous intéresser

Avis du public : Hors jeu

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS

Spectacles consultés récemment