Homme encadré sur fond blanc

1
2
3
4
5

Tristan Bernard , Paris

Du 06 juin au 31 août 2019

COMEDIE & BOULEVARD

,

Clown

,

Familial

,

Magie

,

Mime

Homme encadré sur fond blanc est une pièce comique sans parole pour comédien seul, nourrie par le travail de Tex Avery, Buster Keaton, Pierre Etaix ou encore Samuel Beckett, refusant toute démonstration technique et privilégiant la construction en crescendo. Homme encadré sur fond blanc est un spectacle à mi-chemin entre le théâtre contemporain et le music-hall, mêlant gags visuels, effets de magie et de lumière.
Continuer la lecture
RESERVER

À partir de 25,50 € au lieu de 34,50 €

Prix tous frais inclus


Promotions
Promotions exclusives pour les adhérents
 

Homme encadré sur fond blanc

Mise en scène

Gaëtan Bloom

,

Jérôme Giller

,

Roelof Overmeer

,

Pierric Tenthorey

Avec

Pierric Tenthorey

  • Un émerveillement

Un homme, un chapeau, un cube mystérieux et deux portes qui refusent de s’ouvrir. Voilà les motifs qui vont se développer et se transformer tout au long de cette pièce mêlant magie et humour visuel ! Ce spectacle arrive enfin à Paris après avoir émerveillé toute l’Europe.

Sacré Champion du Monde de magie en 2015, Pierric Tenthorey nous fait voyager dans l’univers de Jacques Tati tout en utilisant les effets comiques de Tex Avery. Finesse et poésie nourrissent ce spectacle tout simplement éblouissant. Un miracle de bonheur et de talent. Un régal pour toute la famille !

  • La presse

« (...) ça y est, je l’ai trouvée, je l’ai, la pépite qu’on cherche tous dans la jungle avignonnaise (...) La plus grande réussite du spectacle tient au fait qu’il ne cherche jamais ni l’effet, ni l’épate (...) C’est tout en finesse, c’est épuré et mine de rien, en douce, il vous balance des effets hallucinants qui sont du coup bien plus efficaces » Charlotte Linpinska, Europe 1

« Hommage vibrant et réussi aux mimes de Buster Keaton ou de Charlot, Homme encadré sur fond blanc cultive un humour sobre, efficace et participatif. S’inspirant du comique de répétions de Tex Avery, Pierric traque sans relâche l’humour dans la morosité, le geste dans la rapidité et notre entière adhésion face à ce petit miracle de bonheur et de talent. » La Provence

  • Note d'intention

Homme encadré sur fond blanc est une pièce comique sans parole pour comédien seul, nourrie par le travail de Tex Avery, Buster Keaton, Pierre Etaix ou encore Samuel Beckett, refusant toute démonstration technique et privilégiant la construction en crescendo. Comme des variations musicales sur un thème, chaque détail de la première scène évolue de manière inattendue tout au long de la pièce.

Un homme est enfermé sur scène. Il ne peut ni sortir ni échapper au regard du public et n’a aucune tâche à accomplir. De plus, toutes les 10 minutes, il est ramené à la situation initiale ce qui le condamne à répéter les mêmes gestes encore et encore. Petit à petit, il trouvera une issue non pas dans un ailleurs hypothétique, mais dans le jeu avec les objets et le rapport avec le public. Cette pièce offre aux spectateurs une grande liberté d’interprétation et la possibilité de combler eux-mêmes les zones manquantes. Ils participent ainsi directement à la création du spectacle.

Homme encadré sur fond blanc est un spectacle à mi-chemin entre le théâtre contemporain et le music-hall, mêlant gags visuels, effets de magie et de lumière. Homme encadré sur fond blanc a été joué pour la première fois en 2007 au Théâtre de Vevey puis au Théâtre de Beausobre en Suisse. Après le succès rencontré au festival d’Avignon 2009 et 2010 au Théâtre La Luna et Buffon, cette pièce a été présentée plus de 200 fois dans de nombreux théâtres et scènes nationales en France, aux Pays-Bas, en Belgique, en Suisse et en Italie (Scène Nationale de Dieppe, Scène Nationale de l’Oise, Théâtre de Compiègne, L’Avant Seine - Théâtre de Colombes, Les Tanzmatten à Sélestat, Théâtre de Verre à Chateaubriant, Teatro Sociale à Bergamo, Cultuurcentrum à Bruges, Theater de Vest à Delft...).

En 2010, le spectacle a reçu le Trophée Robert Houdin, remis par Gérard Majax, qui récompense la créativité dans l’art magique.

Plusieurs effets de magie originaux ont été élaborés avec la complicité de Gaëtan Bloom, l’un des plus grands magiciens du monde et certainement l’un des plus créatifs. Gaëtan Bloom a par ailleurs joué dans plusieurs films dont Lacombe Lucien de Louis Malle, Henry and June de Philip Kaufman et Les Sous-doués de Claude Zidi. Il a également collaboré avec Christian Fechner, Pierre Etaix ou encore Robert Wilson.

Pourraient aussi vous intéresser

Avis du public : Homme encadré sur fond blanc

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS

Spectacles consultés récemment