Haute surveillance

Théâtre La Croisée des Chemins - Vaugirard , Paris

Du 11 septembre au 31 octobre 2019

CONTEMPORAIN

Haute surveillance est l'histoire de trois détenus hautement surveillés dans une cellule. Il y en a un qui attend son procès, au bord de la condamnation à mort. Les deux autres sont de petits voleurs. Pour Genet, la prison est un monde à part, dans lequel pour les prisonniers toute la morale est renversée.
Continuer la lecture

Spectacle terminé depuis le 31 octobre 2019

 

Haute surveillance

De

Jean Genet

Mise en scène

Paco Balabanov

,

Matthieu Calvié

,

Louis Marsot

,

Justin Pastres

Avec

Matthieu Calvié

,

Florian Gicquiaud

,

Louis Marsot

,

Justin Pastres

Haute surveillance est l'histoire de trois détenus hautement surveillés dans une cellule. Il y en a un qui attend son procès, au bord de la condamnation à mort. Les deux autres sont de petits voleurs. Pour Genet, la prison est un monde à part, dans lequel pour les prisonniers toute la morale est renversée. Ainsi le criminel devient un saint, aux yeux des autres détenus. Seulement cette admiration de l'assassin vu comme un « héros », pousse l'un des codétenus dans une jalousie maladive... Lui aussi veut être un dur ! Il va alors tenter plusieurs moyens, pour prouver sa valeur aux yeux de la Forteresse.

Pourraient aussi vous intéresser

Avis du public : Haute surveillance

3 Notes

3 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(2)

Bon


(0)

Pas mal


(1)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS
1
2
3
4
5
Par

Delphine M. (2 avis) 20 décembre 2019

Le jeu des trois jeunes acteurs est bon, c'est indéniable. Petit warning sur les scènes de violence sexuelle ! Je suis allée voir cette pièce un peu naïvement car j'avais aimé la dernière phrase du résumé "C'est l'histoire de trois voyous dans une cellule. L'un d'eux se transformera en ange." J'ai attendu pendant toute la pièce l'arrivée de cet "ange", qui apporterait un peu de lumière et d'espoir dans cette pièce glauque et mortifère. Si j'avais été prévenue, c'est sûr que je n'y serais pas allée. Mais c'est une question de sensibilité personnelle. Et ça n'a rien à voir avec le jeu des acteurs qui est très bon. Si bon que lorsqu'à la fin, ils sont sortis de leur rôle pour saluer, j'étais soulagée. J'écris ce commentaire car j'aurais aimé que quelqu'un d'autre l'écrive pour être prévenue. A bon entendeur :)
0
0
1
2
3
4
5
Par

Christine F. (1 avis) 26 septembre 2019

Très bons acteurs
0
0
1
2
3
4
5
Par

Yves G. (10 avis) 13 septembre 2019

haute surveillance TOP, SUPERBE PRESTATIONS DES JEUNES ACTEURS
0
0

Spectacles consultés récemment