Gros Câlin

Ciné 13 Théâtre , Paris

Du 10 au 28 janvier 2018
Durée : 1 heure environ

CONTEMPORAIN

Romain Gary, avec ce premier titre publié sous le pseudonyme d’Émile Ajar en 1974, écrit une fable humoristique étrangement annonciatrice de la société individualiste et technocrate qui va grandissant depuis. Son adaptation théâtrale aujourd'hui est sensible et criante d'actualité.
Continuer la lecture

Spectacle terminé depuis le 28 janvier 2018

 

Photos & vidéos

Gros Câlin

De

Emile Ajar

Adaptation

Julie Roux

Mise en scène

Julie Roux

Avec

Etienne Durot

,

Yanal Zeaiter

A défaut de trouver l’amour chez ses contemporains, Monsieur Cousin, un jeune statisticien, s’éprend d’un python, capable de l’enlacer dans une puissante étreinte : Gros-Câlin. Mais la vie parisienne avec le reptile ne va pas sans tracas. Objet de curiosité pour certains et repoussoir pour d’autres, Gros-Câlin devient un obstacle supplémentaire dans la quête affective de Cousin dont l’existence va peu à peu basculer... Ainsi nous retrouverons Gros-Câlin au commissariat, dans le lit du narrateur ou dans les toilettes d’une dame tout à fait respectable.

Gros Câlin est une farce tragi-comique qui traite avec une grande sensibilité de sujets difficiles tels que l’isolement, la xénophobie, la solitude, la souffrance au travail, l’appauvrissement des relations humaines...

« L’humour et la bouffonnerie n’ont jamais eu d’autre raison d’être que la volonté d’amortir les chocs, mais poussés au-delà du minimum vital nécessaire ils finissent par devenir une véritable danse sacrée d’écorchés vifs.»

Avis du public : Gros Câlin

2 Notes

2 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(2)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS
1
2
3
4
5
Par

Jean-jacques D. (2 avis) 28 janvier 2018

Excellent Superbe spectacle dans un décor épuré qui laisse toute sa place à la performance de l'acteur et à la richesse du texte d'Emile Ajar.
0
0
1
2
3
4
5
Par

Jean-Jacques B. (2 avis) 13 janvier 2018

Belle prestation
0
0

Spectacles consultés récemment