Georges Appaix - A Posteriori

1
2
3
4
5

Avant-Seine , Colombes

Le 05 décembre 2006
Durée : 1 heure

MUSIQUE & DANSE

A Posteriori est une fable tendre et drôle, d’une technique rigoureuse et bluffante car la désinvolture est trompeuse : il faut tout percevoir en même temps, l’ironie lucide, l’humour subtil, la poétique du quotidien… C’est au spectacteur de jouer, de relier les bribes, d’interpréter. La danse, spectacle vivant !
Continuer la lecture

Spectacle terminé depuis le 05 décembre 2006

 

Georges Appaix - A Posteriori

De

Georges Appaix

Avec

Fabio Barad

,

Séverine Bauvais

,

Pascale Cherblanc

,

Julie Devigne

,

Filipe Lourenço

La danse de Georges Appaix a des accents de comédie musicale. On y danse le tcha-tcha-tcha, le sirtaki, mais aussi, d’un geste à l’autre, il y a la gravité rythmique, la légèreté acrobatique, l’intimité sensuelle. On y chante des rengaines, des standards de jazz, des comptines traduits en pas de danse incessants. Dans un “parler-chanter”, véritable marathon chorégraphique on croise des héros d’hier, Ulysse (éternel voyageur de l’Odyssée) et d’aujourd’hui (les vraies-fausses biographies des interprètes).

A Posteriori se construit sur des allers-retours, au sein d’un même spectacle, entre parties nouvellement créées et extraits d’Antiquités, pièce fondatrice du répertoire de la compagnie crée en 1985. Ces extraits, remontés d’après la notation Laban, sont insérés au spectacle comme le seraient des flash-back au cinéma.

Dans le répertoire abécédaire de la Compagnie La Liseuse, A Posteriori est une fable tendre et drôle, d’une technique rigoureuse et bluffante car la désinvolture est trompeuse : il faut tout percevoir en même temps, l’ironie lucide, l’humour subtil, la poétique du quotidien… C’est au spectacteur de jouer, de relier les bribes, d’interpréter. La danse, spectacle vivant !

Pourraient aussi vous intéresser

Avis du public : Georges Appaix - A Posteriori

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS

Spectacles consultés récemment