Filipe Lourenço - Cheb / Khoudia Touré - Oro

Tremblay-en-France (93)
le 27 avril 2024
1h50

Filipe Lourenço - Cheb / Khoudia Touré - Oro

Avec Cheb, Filipe Lourenço réussit le défi de relier la musique et la danse dans un format où le concert et la chorégraphie dialoguent main dans la main, tandis que Khoudia Touré présente Oro, un voyage à la recherche des mots et des corps de la jeunesse cosmopolite des trois continents africain, européen et américain.

  • Cheb : un envoûtant concert de danse

Très attendue, cette nouvelle création de Filipe Lourenço réussit le défi de relier la musique et la danse dans un format où le concert et la chorégraphie dialoguent main dans la main. Formé à la musique arabo-andalouse et aux danses traditionnelles du Maghreb, le chorégraphe orchestre une rencontre liant différentes influences, opérant des rapprochements entre le passé et le présent, le traditionnel et le populaire.

Au programme, un univers sonore qui convoque des résonances du Maghreb assorties d’élans pop, rock, funk, ou électro, joués en direct par deux musiciens. Les corps dansants viennent alors se nourrir de ces textures et de ces rythmes, débordant d’une énergie masculine, où le bassin et la spirale se prennent au jeu d’une chorégraphie géométrique et vibrante dont seul Filipe Lourenço a le secret.

  • Oro : Le poids des mots, le choc de la danse

Construite entre le Sénégal, la France et le Canada pendant un long processus accompagné par le TLA, Óró voit ici le jour dans sa version finale. Khoudia Touré, chorégraphe associée en 2022 et 2023, a ainsi cheminé à la recherche des mots et des corps de la jeunesse cosmopolite des trois continents, créant des cercles de paroles et de gestes.

Dans cet espace de conversation s’invente alors une gestuelle métissée, où voix personnelle et récit collectif se croisent. Au final, ce sont des trajectoires humaines que les danseurs, issus de la culture hip hop, portent de façon incisive et vibrante. Ils montrent comment la puissance de la parole peut bouleverser les corps et créer un nouveau langage, dans l’écoute et l’accueil de l’Autre, et dans la force agissante d’une humanité réunie.

Vous avez vu ce spectacle ? Quel est votre avis ?

Note

Excellent

Très bon

Bon

Pas mal

Peut mieux faire

Ce champ est obligatoire
Ce champ est obligatoire

Vous pouvez consulter notre politique de modération

Informations pratiques

Théâtre Louis Aragon au Tremblay

24, boulevard de l’Hôtel de Ville 93290 Tremblay-en-France

Bar Grand Paris Seine-Saint-Denis
  • RER : Vert Galant à 909 m
  • Bus : Brossolette à 142 m, Jean Guimier à 339 m, 8 mai 1945 à 372 m, Maison de Retraite à 397 m
  • Voiture : A1 depuis Porte de la Chapelle, ou A3 depuis Porte de Bagnolet, puis prendre la Francilienne (A104) direction Soisson-Marne-la-Vallée, sortie n°4, Tremblay-en-France. Ensuite, suivre la direction Villepinte/Tremblay-Centre, puis Tremblay-Centre Ville / Hôtel de Ville. Accéder à pied à l’Esplanade des Droits de l’Homme.

Calcul d'itinéraires avec Apple Plan et Google Maps

Plan d’accès

Théâtre Louis Aragon au Tremblay
24, boulevard de l’Hôtel de Ville 93290 Tremblay-en-France
Spectacle terminé depuis le samedi 27 avril 2024

Pourraient aussi vous intéresser

Spectacle terminé depuis le samedi 27 avril 2024