
Chaque femme porte en elle une force naturelle riche de dons créateurs et de bons instincts ; c’est l’archétype de la femme sauvage. Mais la société, la culture la traquent, la capturent afin qu’elle entre dans le moule réducteur des rôles assignés.
Création à partir du texte écrit par Carola Urioste, autour de son vécu en d'étrangère en France. Elle se démultiplie et devient plusieurs femmes à la fois, qui sont dans la file d’attente pour renouveler leur titre de séjour. Cette longue attente génère un changement dans leur intérieur : une transformation vers leur soi le plus profond. Nous devenons donc les témoins de l’appel de la femme sauvage et de sa métamorphose. La pièce parle du déracinement d'une migrante, mais aussi d’une femme qui face au système migratoire découvre le besoin de retrouver de l’humanité, de retrouver son essence et sa force, pour s’émanciper et affronter la vie actuelle dans un monde si « civilisé », qui nous déconnecte de nos instincts, ainsi que des autres. C’est un appel à revenir à la source de notre être, mais aussi aux racines de notre expérience comme société.
Cartoucherie - Route du Champ de Manœuvre 75012 Paris
Navette : Sortir en tête de ligne de métro, puis prendre soit la navette Cartoucherie (gratuite) garée sur la chaussée devant la station de taxis (départ toutes les quinze minutes, premier voyage 1h avant le début du spectacle) soit le bus 112, arrêt Cartoucherie.
En voiture : A partir de l'esplanade du château de Vincennes, longer le Parc Floral de Paris sur la droite par la route de la Pyramide. Au rond-point, tourner à gauche (parcours fléché).
Parking : Cartoucherie, 2ème portail sur la gauche.