Fabrice Luchini - Des écrivains parlent d'argent

Théâtre Montparnasse , Paris

Du 25 mars au 13 juin 2019

CONTEMPORAIN

,

Coups de coeur

,

Lecture

,

Tête d'affiche

Fabrice Luchini revient nous enchanter avec la langue de Charles Péguy, Sacha Guitry, Emile Zola, Marcel Pagnol, Jean Cau... dans une lecture rigoureuse sur le thème de l'argent. A réserver des mois à l'avance !
Continuer la lecture

Spectacle terminé depuis le 13 juin 2019

 

Fabrice Luchini - Des écrivains parlent d'argent

De

Fabrice Luchini

Mise en scène

Emmanuelle Garassino

Avec

Fabrice Luchini

La pièce. Là aussi, encore une fois, la puissance hallucinante de la langue française, sa richesse éblouissante. La joie de dire du Charles Péguy, de poursuivre avec Sacha Guitry, Emile Zola, Marcel Pagnol, Jean Cau, etc.

Tout cela dans un exercice précis, la lecture rigoureuse, sans obligation de spectaculaire, sur un sujet très investi, qui résonne en chacun de nous, et que les écrivains éclairent avec leur intuition stylistique.

Pourraient aussi vous intéresser

Avis du public : Fabrice Luchini - Des écrivains parlent d'argent

67 Notes

70 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(53)

Très bon


(6)

Bon


(0)

Pas mal


(4)

Peut mieux faire


(4)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS
1
2
3
4
5
Par

MARIE B. (1 avis) 08 octobre 2019

L argent vu par les écrivains avec Luchini. Jubilatoire! Une soirée qui nous élève. Je n'ai plus qu'à lire ou relire Céline, V Hugo, Bruckner... Merci Fabrice Luchini et merci à ce spectateur comédien qui connaissait tout Ruy Blas dans le texte. Seul petit hic très personnel; comme je n'entends pas toujours bien et que Luchini parle très vite, je n'ai pas tout compris. Du coup je vais y retourner.
3
0
Par

Olivier G. (1 avis) 09 octobre 2019

Je confirme le bonheur de venir vous écouter...! Et je me permets, madame, de vous encourager à venir découvrir sur les planches ce "spectateur comédien qui connaissait tout Ruy Blas dans le texte" - compliment dont je vous remercie! Un seul-en-scène ou je ne parle pas d'argent mais de guerre, et j'invite aussi, et encore, Victor Hugo dans la diatribe... Bonne journée, Olivier GODET dans Office dominical de l'amicale des anciens du 102ème...
1
2
3
4
5
Par

Marie R. (1 avis) 10 mars 2020

Formidable Merci Monsieur Luchini pour votre amour de la vie. Vous êtes un feu d’artifice auprès duquel il fait bon se ressourcer.
0
0
1
2
3
4
5
Par

Nabil A. (1 avis) 06 mars 2020

Ça a débuté comme ça ! Oui,il débuta comme ça,magistralement, Fabrice est l'excellence incarnée..moi qui festoie bien souvent avec un certain Louis Ferdinand Céline, je me ravie d'avoir des Luchini en Chef d'une mémoire Céliniénne . Merci Fabrice
0
0
1
2
3
4
5
Par

Françoise P. (2 avis) 28 janvier 2020

luchini trop vulgaire vers la fin : conforme à l'air du temps!
0
0
1
2
3
4
5
Par

Françoise R. (10 avis) 14 janvier 2020

Formidable! Drôle et brillant, du Luchini pur jus! Parfait pour que notre fils de 16 ans constate que la littérature n'est pas forcément ennuyeuse. Presque deux heures et demie seul en scène et pas une minute d'ennui: bravo!
0
0
1
2
3
4
5
Par

Vincent B. (1 avis) 07 janvier 2020

Une tromperie. 65 euros pour voir un acteur à la voix deraillee, qui profite de sa notoriété pour nous asséner des évidences. Autant lire les textes dans le texte certes, il a de la gouailleuse, mais bon, cela s'arrête là. Il profite de sa notoriété pour se faire de l'argent sur le dos des autres. Allez, prenez un bon bouquin et oubliez ce prevaricateur, qui fait le pitre sur les plateaux de télévision et sur scène.
0
0
1
2
3
4
5
Par

Maité D. (1 avis) 28 décembre 2019

Les écrivains et l'argent Décevant. J'attendais bien mieux de Luchini que je connais et suis depuis longtemps. Pas assez de lectures de textes, trop de digressions, d'évocations de la vie personnelle déplacées et frôlant un certaine vulgarité : caban Hermès, achat d'un appartement. A cela s'ajoutent des imitations gestuelles douteuses. Bref, du Luchini narcissique! Revenez à un peu plus de sobriété !Retrouvez ce qui fait que l'on vous aime et admire !
0
0
1
2
3
4
5
Par

SOPHIE G. (1 avis) 25 décembre 2019

Lucchini Excellent comme toujours!!!!!Deux heures de jubilation !!! Merci
0
0
1
2
3
4
5
Par

PATRICK B. (1 avis) 25 décembre 2019

Des Ecrivains parlent d'Argent Du grand Luchini! Toujours extraordinaire, en communion totale avec les spectateurs. Toutefois, certaines paroles prononcées sur un ton très bas sont inaudibles. Mais on lui pardonne tout! Encore Bravo!
0
0
1
2
3
4
5
Par

Françoise B. (1 avis) 27 novembre 2019

Fabrice Luchini- des ecrivains parlent d'argent Beaucoup plus varié et flamboyant que ce que le titre pourrait laisser penser; Des lectures, mais aussi les commentaires de Luchini, qui se "lâche" peu à peu au cours du spectacle.
0
0
+ d'avis

Spectacles consultés récemment