Et qu'on regarde l'heure, il est toujours midi

1
2
3
4
5

Mains d'Œuvres , Saint-Ouen

Du 15 au 25 octobre 2015
Durée : 1h30

CONTEMPORAIN

A travers cette nouvelle création, Milena Csergo offre une réflexion sur le passage de l'enfance à l'âge adulte. Un Peter Pan réinventé.
Continuer la lecture

Spectacle terminé depuis le 25 octobre 2015

 

Et qu'on regarde l'heure, il est toujours midi

De

Milena Csergo

Mise en scène

Milena Csergo

Avec

Stéphanie Aflalo

,

Marion Bordessoulles

,

Simon Falguie`res

,

Romain Louveau

,

Hugo Mallon

,

Sven Riondet

,

Antoine Thiollier

C'est le désir ici, ici, qui importe - désir de jeu, goût de l'instant présent, de s'envoler, de rêver la liberté, désir d'aimer.

Peter Pan est un prétexte, un miroir, un révélateur des peines, des espoirs ou des regrets. « L'île, l'évasion, la fuite du réel. Le pays imaginaire est le pays du théâtre, du jeu, où le temps se suspend, où les violences du réel n'ont pas de prises ; les êtres de ce pays, parce qu'ils sont, d'une certaine manière, inhumains, peuvent y survivre, qu'ils soient purs fantômes, pures fictions, pures chimères. Wendy n'en est pas. Elle devra donc partir pour vivre. La pièce est, en cela, un voyage initiatique. Dans le monde où nous vivons, dans ce début de XXIe siècle agité, délétère, où se situe la magie, et comment la trouver ? Par le théâtre peut-être. Monter un conte, c'est affirmer que la magie est dans la ronde, c'est affirmer que la magie est dans le monde. Il faut la débusquer, la ranimer, à tout prix. Aussi, imaginons cette bande de révoltés, cette bande d'enfants, cette bande de théâtre, qui joue, qui rejoue un spectacle et tente de le faire revivre, malgré toutes les désillusions, malgré toutes les défaites et les violences du réel. » -Milena Csergo

D'après le Peter Pan de James Barrie et le roman Les révoltés de Sandor Maraï.

La cie de l’Éventuel hérisson bleu est une compagnie théâtrale fondée en 2009 par Marion Bordessoulles, Lou Chrétien, Milena Csergo, Hugo Mallon et Antoine Thiollier. Ils sont polyvalents et ont en commun un immense désir de groupe.

Pourraient aussi vous intéresser

Avis du public : Et qu'on regarde l'heure, il est toujours midi

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS

Spectacles consultés récemment