Et pendant ce temps, Simone veille

Comédie Bastille , Paris

Du 13 mai 2017 au 02 septembre 2018
Durée : 1h20

COMEDIE & BOULEVARD

,

PLACES DU JOUR A MOITIE PRIX

,

Ados

,

Pièce historique

Soixante ans de condition féminine revisités avec humour pour que les hommes et les femmes avancent enfin ensemble.
Continuer la lecture
RESERVER

À partir de 11 € au lieu de 30,50 €

Prix tous frais inclus


Promotions
 

Photos & vidéos

Et pendant ce temps, Simone veille

De

Corinne Berron

,

 Bonbon

,

Hélène Serres

,

Vanina Sicurani

,

 Trinidad

Mise en scène

Gil Galliot

Avec

Anne Barbier

,

Agnès Bove

,

Bénédicte Charton

,

Fabienne Chaudat

,

 Trinidad

Le féminisme peut-il être drôle ? C’est tout l’enjeu de ce spectacle qui revisite la condition féminine en France des années 50 à nos jours, dans une version théâtrale et humoristique, autant par les choix de mise en scène rythmée de Gil Galliot, que par le jeu de Trinidad, Agnès Bove, Fabienne Chaudat, et Serena Reinaldi. Dans cette nouvelle adaptation de Trinidad, l’enjeu est réussi !

Quatre générations de femmes se succèdent dans ce voyage dans le temps qui s’étend de la lutte pour l’avortement à la procréation médicalement assistée. Ponctué par les interventions d’une fantasque et grinçante Simone qui veille à nous rappeler les dates importantes, nous (re)découvrons cette quête d’une égalité hommes / femmes qui s’est faite à force de combats, de désirs et de doutes.

60 ans de féminisme revisité avec beaucoup humour !

Distribution en alternance.

Pourraient aussi vous intéresser

Avis du public : Et pendant ce temps, Simone veille

63 Notes

63 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(51)

Très bon


(11)

Bon


(0)

Pas mal


(1)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS
1
2
3
4
5
Par

Celine D. (1 avis) 08 mai 2018

A ne pas rater Même mon mari a aimé.. ce n'est pas féministe mais lucide drôle, instructif.. bref il faut absolument voir cette pièce. Quelle énergie!! Allez y !!
0
0
1
2
3
4
5
Par

Marianne P. (1 avis) 07 mai 2018

Plaisant, intéressant Belle mise en scène, fond intéressant, les personnages justes. Le tout émaillé de petites blagues pour apporter de la légèreté. Très bon moment
0
0
1
2
3
4
5
Par

Ghislaine L. (1 avis) 17 avril 2018

Vivant,bien enlevé, drôle et émouvant.
0
0
1
2
3
4
5
Par

Nathalie B. (1 avis) 15 avril 2018

A voir absolument !!!! Entre ami(e)s, en amoureux ou en famille courrez voir ce fantastique spectacle où se mêlent histoire de la condition féminine et humour. Servit par 4 excellentes comédiennes, le texte de Trinidad vous emporte à travers les âges ponctué par des chansons revisitées qui sonnent très justes. Le fil rouge de Simone et ses contrepèteries nous rappelle les dates importantes de l'évolution de la condition féminine et surtout que cela ne s'est pas fait naturellement, des femmes et des hommes y ont contribué. Et puis, il y a le clin d'œil qui sonne comme un hommage à Mme Simone Veil, chargé d'émotion et de pudeur. Alors, n'hésitez pas et que Simone veille encore longtemps sur nous !!!!!
0
0
1
2
3
4
5
Par

Thierry M. (1 avis) 14 avril 2018

Un équilibre parfait entre mémoire et humour ! Une troupe féminine de choc interprète le texte de Trinidad, et nous remémore la condition féminine de 1950 à 2010 avec des chansons décapantes au ton toujours juste. Le fil rouge sont les commentaires toujours à propos de Simone, volubile et haute en couleurs qui retrace ces vies libérées tout au long des événements et lois qui se succèdent. Le temps final qui retrace le combat de Simone Veil rappelle (s’il le fait) que l’avortement et la contraception sont des combats toujours d’actualité. Courrez voir le spectacle et parlez-en !
0
0
1
2
3
4
5
Par

Jacqueline G. (5 avis) 04 avril 2018

et pendant ce temps là simone veille un très bon moment de théâtre, gai, plein d'humour, du texte et 4 comédiennes remarquables, J'avais vu la pièce à la Contrescarpe, ici à la Comédie Bastille, les 2 se valent. A voir entre "copines" et à recommander
0
0
1
2
3
4
5
Par

Aurore L. (1 avis) 26 mars 2018

Une grande claque toute en humour Nous avons vu ce spectacle très réussi entre amis. Porté par quatre comédienne, il retrace la condition féminine des années cinquante à nos jours à travers quatre générations. C'est concret, très drôle, inventif (slogans détournés, jeux de mots, adaptations de chansons). Vous ressortirez avec l'énergie de changer le monde !
0
0
1
2
3
4
5
Par

Beatrice V. (4 avis) 26 février 2018

Hommage à la femme en toute simplicité La condition féminine retracée de 1950 à 2010 avec les portraits croisés de 3 familles représentatives de la situation des femmes. Une évocation subtile, revigorante, non manichéenne mise en musique par 4 comédiennes au diapason. Un spectacle à ne pas manquer !!!!
0
0
1
2
3
4
5
Par

Vero B. (2 avis) 21 février 2018

Quand grande et petites histoires se rejoignent Excellent spectacle intelligent et drôle à la fois. Allez y vite vous passerez un très bon moment
0
0
1
2
3
4
5
Par

Veronique G. (1 avis) 19 février 2018

Et en attendant Simone veille Très bon spectacle, nous avons passé un bon moment.
0
0
+ d'avis

Spectacles consultés récemment