Actuellement à l’affiche : Anne Barbier

Et pendant ce temps, Simone veille jusqu'à 64% de réduction

1
2
3
4
5
  • 27 avis
Comédie Bastille Paris | du 13 mai 2017 au 07 janvier 2018 | Durée : 1h20
COMEDIE & BOULEVARD, PLACES DU JOUR A MOITIE PRIX, Ados, Pièce historique
RESERVER

À partir de 11 € au lieu de 30,50 €

 

Anciennement à l’affiche

Et pendant ce temps, Simone veille

1
2
3
4
5
  • 27 avis
Studio Hébertot Paris | du 26 avril au 26 juin 2016 | Durée : 1h20
COMEDIE & BOULEVARD, Ados, Pièce historique

Spectacle terminé depuis le 26 juin 2016

 

Anne Barbier

Anne Barbier obtient à l'issue de ses études au CNSM de Paris trois premiers prix : Art Lyrique 1991, Opérette 1989 et Musique de chambre 1990.

Elle a depuis interprété des rôles d'opéra tels que Dorabella (Cosi fan tutte de Mozart), La Gouvernante (Le Tour d'écrou de B. Britten), La deuxième dame (La flûte enchantée de Mozart), Soprano 3 (Le vin herbé de F. Martin), Miss Bagott (Le petit ramoneur de B. Britten), Béatris (Béatris de Planissolas de J. Charpentier) ainsi que des rôles d'opérette comme Hélène (La Belle Hélène d'Offenbach), Lucy (Le carnaval de Londres de D. Millhaud), Jacqueline (Le médecin malgré lui de Gounod).

Elle crée en mars 1995 l'opéra pour une femme seule de Claude Prey : Sommaire Soleil à la Péniche Opéra. Elle est invitée deux fois au festival des Arcs par B. Yannotta et J. Lacornerie : en 1996 pour Un petit oui pour un grand non, cabaret expressionniste allemand et en 1998 pour Trouble in Tahiti de L. Bernstein.

Elle interprète du Schoenberg : Le Pierrot lunaire avec différentes formations dont l'ensemble Alternance et le Quatuor avec voix avec le quatuor Stanislas. Elle crée en 1994 avec Vincent Vittoz : Aux enfants qui s'aiment, montage de dialogues de films, poèmes et chansons de Prévert. Elle crée en février 2000 : Cabaret Vienne-Berlin avec l'orchestre des pays de Savoie dirigé par Mark Foster. En 2001 au festival de l’Epau : Satie Tchinboum avec Alexandre Tharaud et François Morel (textes, mélodies et chansons de Satie). En 2002 Textes, mensonges et mélodies avec S.Spira.

En 2003 Alice au pays des merveilles opéra de F. Bou.

Elle conçoit ses propres spectacles sous forme de récitals mis en scène : Désir : poèmes, contes et chansons, My favorite songs : tour de chant comédie musicale et Le Je ne sais quoi  : cabaret chansons françaises.

Au Festival de Saint-Céré 2004, elle a participé en tant que comédienne chanteuse au côté du pianiste Roger Pouly, au spectacle de cabaret Music-Hall et a interprété tout récemment les rôles de Mme Müller/la Baronne/Kati/Mme Kakonyi dans Le Brave Soldat Schweik de Robert Kurka à l’Opéra de Dijon, et Pauline dans La vie parisienne d'Offenbach, m.e.s. Olivier Desbordes.

Avis du public : Anne Barbier

0 Avis

0 commentaire(s)

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire