Et in arcadia ego

Opéra Comique , Paris

Du 01 au 11 février 2018
Durée : 1h30

MUSIQUE & DANSE

,

Opéra

,

Sélection Musique

Un opéra-ballet d'un nouveau genre de Phia Ménard, Christophe Rousset et Éric Reinhardt : sur un montage des plus belles pièces vocales, chorales et chorégraphiques de Rameau, servies par de fins interprètes du répertoire baroque – Les Talens Lyriques, Lea Desandre, Les éléments –, une nouvelle dramaturgie, résolument contemporaine, raconte la condition humaine à travers les grandes étapes de la vie.
Continuer la lecture

Spectacle terminé depuis le 11 février 2018

 

Photos & vidéos

Et in arcadia ego

De

Jean-Philippe Rameau

,

Eric Reinhardt

Mise en scène

Phia Ménard

Direction musicale

Christophe Rousset

Avec

Lea Desandre

Se reconnaître dans les images figées de l’enfance, appréhender le kaléidoscope social du monde adulte, questionner les vertiges de la vieillesse. Et faire ce voyage, intérieur mais aussi sensoriel, guidé par l’art sensible de Jean-Philippe Rameau.

Voici en ouverture de saison un opéra-ballet d’un nouveau genre : sur un montage des plus belles pièces vocales, chorales et chorégraphiques de Rameau, servies par de fins interprètes du répertoire baroque – Les Talens Lyriques, Lea Desandre, les éléments –, une nouvelle dramaturgie, résolument contemporaine, raconte la condition humaine à travers les grandes étapes de la vie. Phia Ménard, Christophe Rousset et Éric Reinhardt composent et écrivent un spectacle dont la puissance poétique et visuelle renouvellera notre écoute de Rameau.

Prenant au pied de la lettre un propos rapporté du compositeur – « Il suffit que l'on entende ma musique, les paroles ne sont rien dans un opéra » –, ils offrent une nouvelle jeunesse à ces pages somptueuses.

Création lyrique et chorégraphique sur des oeuvres de Rameau. Livret d'Éric Reinhardt.
Avec le choeur Les éléments et l'Orchestre Les Talens Lyriques.

45 minutes avant la représentation, venez salle Bizet chanter Rameau, l'entrée est libre sur présentation du billet.

Pourraient aussi vous intéresser

Avis du public : Et in arcadia ego

2 Notes

2 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(1)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(1)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS
1
2
3
4
5
Par

Pierre Carles B. (1 avis) 08 février 2018

Maltraitance Les textes sont affligeants ; la mise en scène est déconcertante (pokemon stylisé congelé qui s'affaisse en fondant...) et ne met pas en valeur les chanteurs sauf l'héroïne, chanteuse de qualité. Il reste heureusement JP Rameau et Rousset. L'idée de faire du neuf avec du baroque était louable. La réalisation est très décevante. Le public l'a bien compris ce 8 février en huant la mise en scène.
0
0
1
2
3
4
5
Par

Nat B. (1 avis) 02 février 2018

J'ai vu le spectacle hier, j'étais désolée d'entendre certaines personnes huer la mise en scène qu'ils trouvaient affreuse, le sujet étant la mort,effectivement le décor était noir et enfumé, des plantes pourrissantes, des passages vers la lumière, un pikachu qui s'effondre, il s'agit là d'une vraie création contemporaine. Pas de perruque poudrée ni de jolis voiles pour faire la mer. La chanteuse est formidable, le chef d'orchestre remarquable. Les textes parfaitement adaptés. bref moi je dis bravo
0
0

Spectacles consultés récemment