Emoke Barath - Haendel forever

1
2
3
4
5

Théâtre des Champs-Elysées , Paris

Le 11 mars 2022

MUSIQUE & DANSE

,

Concert

,

Opéra

,

Musique classique

La beauté grave du chant d’Emőke Baráth guidée par son complice Philippe Jaroussky.

Continuer la lecture
RESERVER

À partir de 33,50 €

Prix tous frais inclus


Consignes sanitaires
Les théâtres appliquent les directives sanitaires actuelles qui comprennent la possible présentation à l'entrée en salle d'un pass sanitaire valide. Merci de respecter les gestes barrières et de vous munir d’un masque dont le port est obligatoire.
 

Emoke Barath - Haendel forever

De

Georg Friedrich Haendel

Direction musicale

Philippe Jaroussky

Avec

Emoke Barath

On parle souvent de Haendel et de ses castrats, fort légitimement car les Carestini, Caffarelli ou Senesino se virent confier des pages inoubliables. Mais les voix féminines n’étaient pas en reste et le compositeur délivra pour ces dames des airs non moins sublimes. Par la force de ses incarnations, Emőke Baráth s’en montre la digne héritière. Mais, forte de la très large tessiture de sa voix et d’une beauté de timbre ensorcelante, elle rend ainsi hommage aux grandes sopranos pour lesquelles Haendel vouait un amour sans borne : Francesca Cuzzoni qui créa les rôles de Cleopatra dans Giulio Cesare ou Rodelinda, sans oublier Anna Maria Strada del Pò qui incarna Adelaide dans Lotario et, surtout, Alcina.

S’il est un artiste qui connaît son Haendel, c’est bien Philippe Jaroussky. Si ses moyens vocaux le placent au firmament du chant lyrique, l’illustre contre-ténor français entame parallèlement une carrière de chef s’annonçant tout aussi intense. A la tête de son ensemble Artaserse, Philippe Jaroussky saura tisser un écrin idéal pour une complice avec laquelle il a partagé maintes scènes.

Avec l'Ensemble Artaserse.

Pourraient aussi vous intéresser

Avis du public : Emoke Barath - Haendel forever

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS

Spectacles consultés récemment