El que sono (Celui qui rêva)

Paris 20e
du 14 décembre 2017 au 12 janvier 2018
1 heure

El que sono (Celui qui rêva)

El que soño raconte l’histoire d’un homme qui, après avoir passé toute une vie à trébucher finit par s’envoler. Mais gare à l’altitude ! Ou notre heureux voltigeur pourrait bien finir par en perdre de vue certaines réalités. Un spectacle poétique et coloré, où les mots cherchent à faire valser les corps...

Alors que cet homme semble assis là depuis un siècle au moins, son histoire est pourtant celle d’un homme en cavale, qui s’échappe, qui s’enfuit. Ne vous y méprenez pas, cet homme n’est pas fou. Les monstres qui le poursuivent ne sont pas le produit frauduleux de son imagination, bien au contraire. Ils sont ce trottoir sale et sans importance piétiné par des gens trop pressés, ils sont cette mégère fanée qui persiste à croire qu’elle est la chose la plus incroyable que le monde ait connu et que ce dernier finira bien par s’en rendre compte, ils sont également ce cliquetis aussi redondant qu’insupportable que fait l’aiguille du réveil posé sur la table de chevet, ou encore ce monologue dit beaucoup trop fort et beaucoup trop longtemps par ce type pourtant tellement banal... Pétris de réalité, ses monstres sont partout !

Mais cet homme n’est ni perdu, ni condamné, ni désespéré. Quelque part, à quelques kilomètres derrière ses yeux et son nez, dans l’arrière-pays de son lobe frontal, au niveau du bassin antérieur de son cortex préfrontal, il s’est bâti un palais de tous les possibles aux courbes gracieuses et généreuses.

Mais si la vie y est douce et savoureuse là-bas, il semble que l’y préserver ne soit pas aussi aisé qu’il l’avait imaginé... Et si quelqu’un ou même quelques-uns avaient fini par découvrir son secret ?

Vous avez vu ce spectacle ? Quel est votre avis ?

Note

Excellent

Très bon

Bon

Pas mal

Peut mieux faire

Ce champ est obligatoire
Ce champ est obligatoire

Vous pouvez consulter notre politique de modération

Informations pratiques

Ménilmontant

15, rue du Retrait 75020 Paris

Accès handicapé (sous conditions) Gambetta Ménilmontant
  • Bus : Villiers de l'Isle-Adam à 127 m, Pyrénées - Ménilmontant à 149 m, Martin Nadaud à 382 m, Ménilmontant - Pelleport à 387 m
Calcul d'itinéraires avec Apple Plan et Google Maps

Plan d’accès

Ménilmontant
15, rue du Retrait 75020 Paris
Spectacle terminé depuis le vendredi 12 janvier 2018

Pourraient aussi vous intéresser

Spectacle terminé depuis le vendredi 12 janvier 2018