El Ajouad (Les Généreux)

Le Blanc-Mesnil (93)
du 22 au 24 mai 2003

El Ajouad (Les Généreux)

La rencontre entre la compagnie de la Mauvaise Graine, en résidence au Forum Culturel, et la jeune troupe d’Oran, El Ajouad, a donné lieu à un projet de jumelage entre les deux compagnies et à la mise en chantier d’El Ajouad ( ce spectacle en est la première étape de création ). “J’ai découvert un groupe de jeunes gens enthousiastes et pleins d’énergie, qui défend avec rage l’écriture d’Abdelkader Alloula et manifeste un réel désir de théâtre.
  • Un jumelage

La rencontre entre la compagnie de la Mauvaise Graine, en résidence au Forum Culturel, et la jeune troupe d’Oran, El Ajouad, a donné lieu à un projet de jumelage entre les deux compagnies et à la mise en chantier d’El Ajouad (ce spectacle en est la première étape de création).

“J’ai découvert un groupe de jeunes gens enthousiastes et pleins d’énergie, qui défend avec rage l’écriture d’Abdelkader Alloula et manifeste un réel désir de théâtre.

L’idée de procéder à un jumelage entre les deux compagnies a mûri : chaque comédien aurait son double dans l’autre pays. À l’occasion de la venue en France en 2003 des jeunes comédiens oranais, pour la tournée du Voile, les deux troupes se retrouveront pour une résidence intensive de trois semaines qui aboutira à la présentation d’un objet théâtral commun dans les deux pays et dans les deux langues.

2003 - Année de l’Algérie en France - est l’occasion inespérée de pouvoir rendre son visage à ce pays et à son peuple dont l’histoire reste indéfectiblement liée à la nôtre.“

Arnaud Meunier

  • La comapgnie El Ajouad

Compagnie théâtrale Algérienne, El Ajouad, crée par le metteur en scène Lardjam Kheireddine existe depuis bientôt dix ans en Algérie. Cette compagnie a a son actif la création de plus d'une dizaine de spectacles. La majorité de ces spectacles ont été présenter en Algérie.
Elle présenta aussi ces créations en France. Notamment, en 2003 dans le cadre de l’année de l’Algérie en France, avec la pièce Le voile d’ Abdelkader Alloula, mise en scène par Lardjam Kheireddine, et qui a été présentée 36 fois à travers le territoire français.

En mai 2005, la compagnie a présenté en France aussi sa création La récréation des clowns de Noureddine Aba, m.e.s. Lardjam Kheireddine. Le 14 mars 2006, la compagnie El Ajouad présentera au théâtre d Oran, la création de la pièce Les Justes d'Albert Camus, m.e.s. Lardjam Kheireddine.
En mai 2006, la compagnie présentera en France une autre création L’Alag (les sangsues) d’Abdelkader Alloula, m.e.s. Lardjam Kheireddine.

Vous avez vu ce spectacle ? Quel est votre avis ?

Note

Excellent

Très bon

Bon

Pas mal

Peut mieux faire

Ce champ est obligatoire
Ce champ est obligatoire

Vous pouvez consulter notre politique de modération

Informations pratiques

Le Forum de Blanc-Mesnil

1-5, place de la Libération 93150 Le Blanc-Mesnil

Accès handicapé (sous conditions) Bar Grand Paris Seine-Saint-Denis
Spectacle terminé depuis le samedi 24 mai 2003

Pourraient aussi vous intéresser

- 33%
Les Poupées persanes

Pépinière Théâtre

- 20%
Lady Agatha

Michodière

Monsieur Motobécane

Petit Saint-Martin

- 25%
Un Tramway nommé Désir

Théâtre des Bouffes Parisiens

King Kong Théorie

Théâtre Silvia Monfort

- 31%
Big Mother

Théâtre des Béliers Parisiens

Spectacle terminé depuis le samedi 24 mai 2003