
La famille Khan propose un concert aux sonorités indiennes.
Ikram Khan est issu d’une famille d’illustres musiciens du Rajhastan. Ikram à d’abord été initié au sarangi par son père, Ustad Nizamuddin Khan. Il fût ensuite formé par la légende de l’instrument, Ustad Sultan Khan et reconnu comme « Khalifa », héritier et porteur du savoir de l’école Garana de Pushkar. Ikram est reconnu top grade artist auprès de la radio nationale Indienne. Il s’est produit sur de nombreuses scènes nationales et internationales.
Juned Kalavant et fils d’Ikram Khan, ce jeune musicien a d’abord été formé dès son plus jeune âge par son grand-père Ustad Nizamuddin Khan et son père qu’il accompagne sur scène. Il s’est déjà produit tant au niveau national qu’international.
Jafar Khan est né à Jaipur en 1973, Jafar est le fils de l’illustre maestro Ustad Hidayat Khan. Représentant de l’école Garana dite de Delhi, son apprentissage a commencé dès son plus jeune âge. Il s’est produit sur de nombreuses scènes, nationales et internationales, tant en accompagnateur d’autres artistes qu’en solo.
Le sarangi est une vièle à archet qui est jouée en Inde, au Pakistan et au Népal. Sarangi est du genre féminin puisqu’il se termine en i, mais le français l’emploie au masculin. Le mot vient du sanskrit sau (cent) et rang, ce qui dénote la sonorité riche et profonde, se rapprochant de la voix humaine, du sarangi.
6 rue Wurtz 75013 Paris