
Créé en 1975 par Milena Salvini et Roger Filipuzzi, pluriculturel et polyvalent, le Centre Mandapa offre un large panorama de spectacles du monde (musiques, danses, contes), dans leurs formes traditionnelles et ouvertes sur la création contemporaine.
Depuis 2018, le Mandapa présente le festival "PASSEPORT POUR...", avec une programmation centrée particulièrement sur un pays : Passeport pour le Vietnam (2018 - 2019), Passeport pour l'Inde (2019 - 2020 - 2021), Passeport pour le Moyen-Orient (2021- 2022), Passeport pour la Grèce (2022 - 2023) actuellement le Passeport pour l'Asie orientale (2023 - 2024) et la saison 2024 - 2025 consacrée à l'Amérique latine...
L'année 2025 marque le cinquantième anniversaire du Mandapa et à ce titre, la saison 2025/2026 accueillera 50 cultures, en plus de la culture indienne, toujours présente, pour fêter les 50 ans d'un lieu culturel emblématique du 13ᵉ arrondissement de Paris.
Ces contes d’Arménie sont un nouveau voyage vers ces terres habitées d’Histoire et de traditions.
Un voyage dans l’univers onirique et haut en couleurs de contes d’Afrique et d’ailleurs.
La troupe ARK reprendra un répertoire de danses traditionnelles qui incarnent la grâce, la beauté des danseuses khmères.
Laissez-vous embarquer dans la Nuit de la lecture avec trois contes musicaux qui vous sont proposés.
Rencontre inédite entre le Bharata Natyam et la danse Manipuri.
La rencontre percutante des tambours du Japon et de ses histoires de fantômes !
Soirée musicale avec les groupes Nefeles et Limani.
Maghreb et de l’Europe, où est née la musique Arabo-Andalouse, l’Ensemble Albaycin est constitué de musiciens d’expériences sociales très différentes, de formations variées, de cultures et d’origines, de religions et d’âges divers.
Ralph Nataf raconte avec malice. La tendresse qu’il porte à ses personnages nous les rend intimes et attachants.
Les musiques du groupe Periptero reflètent les émotions populaires à travers les âges. C'est à la fois une histoire contemporaine et des temps passés.
Dans ce spectacle, vous pourrez apprécier trois styles différents de musique et de danse, interprétés par deux artistes qui étudient au Japon depuis l'enfance. La chorégraphie est basée sur une technique de danse classique Nihonbuyo, issue du Kabuki, le théâtre japonais traditionnel.
Rama, prince héritier du royaume d’Ayoda en Inde, confie une mission à Anoman, singe blanc élevé par le Dieu du vent : aller sauver la princesse Sita des mains du démon Rawana.
Un spectacle de contes et de danse qui fait voyager petits et grands dans des histoires fascinantes.
6 rue Wurtz 75013 Paris