Dracula

1
2
3
4
5

Les Gémeaux - Scène Nationale de Sceaux , Sceaux

Le 03 juin 2023
Durée : 45 minutes

MUSIQUE & DANSE

,

Avec les ados

,

Familial

,

Opéra

,

Burlesque

,

Conte

,

Théâtre musical

,

Jazz, blues & gospel

,

Pop, rock & folk

,

Primaire

Entre conte musical, opéra et théâtre, l’ONJ nous invite avec son Dracula à découvrir une nouvelle histoire, inspirée de la légende du plus célèbre des vampires, où l’on met de côté les cauchemars pour se laisser emporter par la musique. Quand le Jazz se vit en famille !  À partir de 6 ans.

Continuer la lecture

Places en vente prochainement

Consignes sanitaires
Le port du masque n'est plus obligatoire mais recommandé.
 

Photos & vidéos

Dracula

De

Frédéric Maurin

,

Grégoire Letouvet

,

Milena Csergo

,

Estelle Meyer

Mise en scène

Julie Bertin

Avec

Milena Csergo

,

Estelle Meyer

,

Fany Ménégoz

,

Julien Soro

,

Fabien Debellefontaine

,

Guillaume Christophel

,

Quentin Ghomari

,

Mathilde Fèvre

,

Christiane Bopp

,

Christelle Séry

,

Raphaël Schwab

,

Rafaël Koerner

À partir de 6 ans.

  • Dracula et de Mina déploient en textes et en chansons un large éventail d’émotions

Premier spectacle Jeune Public de l’Orchestre National de Jazz, Dracula propose une création hybride réunissant sur scène deux comédiennes et neuf musiciens.

À la frontière entre le bien et le mal, la figure fantasmagorique du légendaire Dracula hante les imaginaires, effraie autant qu’il fascine. La richesse de cette mythologie constitue un formidable matériau pour conduire petits et grands dans un monde de mystère et de magie où les questions de l’amour, de la mort, de la vie éternelle et de l’ambivalence des désirs s’entremêlent.

Pour ce faire, le spectacle puise dans de nombreuses sources d’inspirations, aussi bien cinématographiques, littéraires que musicales, pour délivrer un récit inédit qui explore et joue avec les codes du mythe. Plongés dans un univers où modernité et passé lointain se font écho, les personnages de Dracula et de Mina, incarnés par deux comédiennes, déploient en textes et en chansons un large éventail d’émotions qui laisse aussi la place au burlesque quand il s’agit de leur rencontre et de leur quête.

La musique, conjuguée à l’imaginaire des spectateurs, donne vie aux paysages, poétise les scènes par le choix des couleurs orchestrales et harmoniques, en mêlant relectures saillantes de styles hérités du jazz classique, et un langage musical actuel allant du jazz, à la musique contemporaine et au rock progressif.

  • Presse

« La couleur gothique du conte et la musique initient les plus jeunes à une musique qu’on ne leur destine jamais : un jazz exigeant, accessible grâce à la dramaturgie musicale. C’est dire si leurs parents, amateurs de jazz, seront aussi comblés. » France Info Culture

Pourraient aussi vous intéresser

Avis du public : Dracula

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS

Spectacles consultés récemment