Dom Juan

Après ses 10 nominations et ses quatre statuettes aux Molières 2018, Jean-Philippe Daguerre revient à ses premières amours avec cette adaptation de son auteur favori, Molière !

Après ses 10 nominations et ses quatre statuettes aux Molières 2018 - dont celles de meilleur auteur francophone vivant et de Meilleur spectacle du Théâtre Privé - Jean-Philippe Daguerre revient à ses premières amours avec cette adaptation de son auteur favori, Molière  !

  • Premières amours de Daguerre

Jeune noble vivant en Sicile, Dom Juan accumule les conquêtes amoureuses, les jeunes filles nobles comme les servantes, et les abandonne au déshonneur. À ses côtés, son valet Sganarelle est terrorisé par son insolence et son cynisme.

Ils fuient, poursuivis par Elvire, épouse éplorée délaissée par le séducteur, dans un univers coloré où se mêlent musique, danse et cirque !

Après ses 10 nominations et ses quatre statuettes aux Molières 2018 - dont celles de meilleur auteur francophone vivant et de Meilleur spectacle du Théâtre Privé - Jean-Philippe Daguerre revient à ses premières amours avec cette adaptation de son auteur favori, Molière !

  • La presse

« Jean-Philippe Daguerre et ses comédiens proposent un spectacle drôle, frais et poétique. » Sylvain Merle, Le Parisien

« La grande originalité de la pièce repose sur la mise en scène, entièrement construite autour du cirque (…) L’interprétation des comédiens fait le reste, à commencer par la performance de Teddy Melis, magnifique Sganarelle aux accents d’Auguste, à la fois drôle et touchant. » Anne Estenne, L'officiel des spectacles

« Accessible à tous, limpide et efficace. Après avoir tout raflé aux Molières l’an dernier avec Adieu Monsieur Haffmann, Jean-Philippe DAGUERRE revient aux classiques avec beaucoup d’humour et d’intelligence. » Jean Talabot, Le Figaro

« Chacun des comédiens embrasse avec maestria son rôle et le tandem maître/valet se conjugue à merveille » Politique Magazine

Sélection d’avis du public

Très bon moment Par Mathias - 5 février 2023 à 09h36

Un grand classique revisité pour notre plus grand plaisir !

Superbes Par Emmanuel D. - 2 février 2020 à 14h21

Rafraîchissante interpretation par des acteurs réalisant une belle prouesse physique et théâtrale. Bravo. Merci

Magnifiquement joué, sensible intelligent et fidèle à l'esprit de Molière Par PHILIPPE J. - 11 janvier 2020 à 20h10

Jamais vu une interprétation aussi originale, fine - y compris dans ses débordements scéniques- et fidèle à Molière : tous les comédiens sont excellents, une performance individuelle époustouflante, une polyvalence des acteurs/trices admirable. Bravo et à bientôt pour les autres spectacles de cette troupe exceptionnelle !

Don Juan Par Rozenn C. - 17 novembre 2019 à 09h16

La troupe du grenier de babouchka ne nous déçoit jamais. Sortie en famille et avec amis enfants de 13, 12, 10, 9 et 8. Qui ont apprécié et compris le sens de la pièce. Mise en scène joyeuse autour de l univers du cirque.

Synthèse des avis du public

4,7 / 5

Pour 17 Notes

71%
29%
0%
0%
0%

Vous avez vu ce spectacle ? Quel est votre avis ?

Note

Excellent

Très bon

Bon

Pas mal

Peut mieux faire

Ce champ est obligatoire
Ce champ est obligatoire

Vous pouvez consulter notre politique de modération

5 17 5
Très bon moment Par Mathias (13 avis) - 5 février 2023 à 09h36

Un grand classique revisité pour notre plus grand plaisir !

Superbes Par Emmanuel D. (1 avis) - 2 février 2020 à 14h21

Rafraîchissante interpretation par des acteurs réalisant une belle prouesse physique et théâtrale. Bravo. Merci

Magnifiquement joué, sensible intelligent et fidèle à l'esprit de Molière Par PHILIPPE J. (4 avis) - 11 janvier 2020 à 20h10

Jamais vu une interprétation aussi originale, fine - y compris dans ses débordements scéniques- et fidèle à Molière : tous les comédiens sont excellents, une performance individuelle époustouflante, une polyvalence des acteurs/trices admirable. Bravo et à bientôt pour les autres spectacles de cette troupe exceptionnelle !

Don Juan Par Rozenn C. (1 avis) - 17 novembre 2019 à 09h16

La troupe du grenier de babouchka ne nous déçoit jamais. Sortie en famille et avec amis enfants de 13, 12, 10, 9 et 8. Qui ont apprécié et compris le sens de la pièce. Mise en scène joyeuse autour de l univers du cirque.

Encore un bon moment avec le Grenier de Babouchka Le 1° novembre 2019 à 10h07

Merci aux acteurs pour ce bon moment de théâtre. Une adaptation très tonique et musicale du Dom Juan. Sganarelle et Dom Juan sont remarquables, et l'ensemble des acteurs joue avec beaucoup de conviction. Un tout petit bémol : le niveau sonore de l'accompagnement musical rend parfois difficilement audible la voix d'Elvire. Enfin, le cadre de ce vieux théâtre parisien est ravissant. Essayer d'arriver avec quelques minutes d'avance pour flâner un peu au foyer du théâtre, très agréable. Je recommande sans hésitation, y compris avec des enfants, à partir de 10-12 ans.

Excellent Par Jean-pierre M. (7 avis) - 28 juillet 2019 à 21h21

Excellent spectacle Merci Mr Daguerre et à la troupe bien sur Et que dire de ce magnifique écrin qu’est le théâtre du Ranelagh dont la beauté des boiseries accapare l’esprit bien avant le début du spectacle...

Très bien Par Ammar K. (3 avis) - 25 juillet 2019 à 12h07

c'est un excellent spectacle.. complet, originale, et bien joué. Bravo tous et toute.. et spécialement à Sgnarelle.

Un spectacle total ! Par YvesC (8 avis) - 22 juillet 2019 à 14h40

L'idée de faire un Dom Juan version cirque est une trouvraille ! Dom Juan en habit de lumière, Sganarelle en clown, Pierre le paysan en Pierrot, et ... la mère de Dom Juan en dresseuse de fauves ! Musique, chants et danse, c'est un spectacle total, un Dom Juan comme on ne l'avait jamais vu et qui met en relief chaque personnage. C'est une réussite, un régal pour les yeux et les oreilles, dans un très joli théâtre parisien.

dom juan Par Marie-claire T. (3 avis) - 14 juillet 2019 à 18h51

très bonne approche du théâtre classique ,drôle coloré Sgnarelle est excellent

Une version de Dom Juan exceptionnelle !!! Par Valerie M. (3 avis) - 8 juillet 2019 à 09h49

Bravo !! un Dom Juan admirablement interprété en mobilisant tous les arts du cirque

merveilleuse introduction à la Grande Littérature Par Flo G. (1 avis) - 4 juillet 2019 à 12h34

Merci au Grenier de Babouchka, pour la mise en scène originale, les multiples talents (acteurs bien sûr, mais aussi danseurs, musiciens, chanteurs). J'avais déjà vu Cyrano et Le Malade Imaginaire avec mes enfants 9 et 11 ans. 3e spectable en famille (à 11 spectateurs). Merveilleux ! En effet, lors de la venue de mes neveux australiens, je vous ai fait confiance pour les introduire à leur 1e pièce de théâtre de Molière, avec l'énergie qui vous caractérise.Bravo: introduction réussie dans le merveilleux théâtre ancien du Ranelagh. A recommander: il y avait des sous-titres en anglais sur un écran (parfait pour mes franco-australiens). Je crois que c'était grâce à une résa par d'autres spectateurs sur theater in Paris ?? 3 suggestions d'optimisation: 1° graisser les vieux fauteuils. les enfants cnstituent un public idéal pour vos mises en scène dynamiques. Un peu d'huile dans les rouages permettrait aux adultes autour de profiter encore plus du spectacle 2° Les soirs où la personne s'occupant de la billeterie est mal lunée, ce serait mieux de mettre quelqu'un d'autre: il donne vraiment envie de ne pas revenir au Ranelagh... 3° Peut être (mais je ne suis pas experte dans la diction), l'acteur Sganarelle pourrait parler un tout petit plus lentement, surtout au début de la pièce.

Toujours un merveilleux moment Par Sylvie G. (7 avis) - 1° juillet 2019 à 11h09

Encore une merveilleuse mise ne scène de Jean-Philippe Daguerre. ça chante, ça danse, ça crie, ça pleure....la vie Et Molière revit

Don Juan Le 1° juillet 2019 à 10h36

Mise en scène originale et drôle. La musique apporte de la vivacité et de la gaieté.Excellent Sganarelle. Un spectacle intéressant et divertissant que je recommande.L'esprit de Molière est bien présent.

dom juan au tanelegh Par Marie C. (1 avis) - 29 juin 2019 à 15h19

Très agréable spectacle ! Le texte de Molière avec une mise en scène originale et un peu burlesque ...Je crois que Molière aurait adoré ! Petit théatre ancien ,très sympa

Spectacle porté par de bons comédiens Par Franz-Olivier S. (1 avis) - 14 juin 2019 à 11h58

De belles idées de mise en scène, pour un spectacle agréable à voir avec une jeune ado. Un très bon moment !

Informations pratiques

Théâtre le Ranelagh

5, rue des Vignes 75016 Paris

Accès handicapé (sous conditions) Bar Tour Eiffel Vestiaire
  • RER : Avenue du Président Kennedy Maison de Radio France à 194 m
  • Bus : Assomption - Radio France à 193 m, Radio France à 319 m, Radio France - Pont de Grenelle à 334 m, Place de Passy à 363 m
Calcul d'itinéraires avec Apple Plan et Google Maps

Plan d’accès

Théâtre le Ranelagh
5, rue des Vignes 75016 Paris
Spectacle terminé depuis le samedi 24 octobre 2020

Pourraient aussi vous intéresser

Cyrano de Bergerac

Théâtre le Ranelagh

- 21%
Les fourberies de Scapin

Splendid Saint Martin

- 37%
- 20%
Un sac de billes

Théâtre Actuel La Bruyère

Spectacle terminé depuis le samedi 24 octobre 2020