Un conte de fées, des héros mythologiques, une musique enchantée, un jeu d’images, de chants, de sourires, d’émotions. Opéra tout public à partir de 8 ans.
Opéra tout public à partir de 8 ans.
Au cours de ses voyages, Énée arrive à Carthage dont la reine Didon a juré fidélité à son époux défunt. Mais que peut un serment face à la passion ? Passion sans espoir, car les sorcières ont décidé le malheur des amants. Il s’agit là de l’unique opéra du compositeur baroque Henry Purcell.
Forme courte pour laquelle Sylvie Pascal et Olivier Dejours ont réalisé un spectacle sensible autant que charmeur, chanté en anglais, raconté en français, pour tous et tous les âges. Un vrai conte où bonnes et mauvaises fées, rires, sourires et larmes se rejoignent, où la magie des voix, de la musique, des images entraînent au pays des émotions émerveillées.
Vous avez vu ce spectacle ? Quel est votre avis ?
Informations pratiques - Théâtre Public de Montreuil (CDN)