Dévoration

1
2
3
4
5

Le Centquatre (104) , Paris

Du 03 au 04 juin 2015
Durée : 2 heures

CONTEMPORAIN

,

Festival Impatience

Dix acteurs et un metteur en scène, exposés entre les parois aseptisées d’une boîte blanche, multiplient les processus expérimentaux pour observer, analyser, décrire les rapports d’individus animés par une volonté anthropophagique de puissance. Confrontant prédateurs et victimes, Dévoration interroge la voracité de chacun dans son rapport à l’Autre, souvent violent.
Continuer la lecture

Spectacle terminé depuis le 04 juin 2015

 

Photos & vidéos

Dévoration

Mise en scène

Maxime Franzetti

Avec

Elise Arpentinier

,

Clémence Boucon

,

Florence Colbeau-Justin

,

Moïra Dalant

,

Dylan Ferreux

,

Maxime Franzetti

,

Martin Jaspar

,

Chloé Lavalette

,

Charles Meillat

,

Maya Outmizguine

,

Camille Voyenne

Dix acteurs et un metteur en scène, exposés entre les parois aseptisées d’une boîte blanche, multiplient les processus expérimentaux pour observer, analyser, décrire les rapports d’individus animés par une volonté anthropophagique de puissance. Confrontant prédateurs et victimes, Dévoration interroge la voracité de chacun dans son rapport à l’Autre pour mettre à l’épreuve l’hypothèse lapidaire de Cesar Pavese : « avec amour ou avec haine, mais toujours avec violence ».

Après Amor Fati (création 2012) et Nous allons droit au mur (happening, Monumenta 2014), la compagnie du Théâtre du Balèti poursuit sa démarche d’écriture de plateau. Sous la conduite de Maxime Franzetti (homme de la danse et d’un théâtre organique, fondateur du Laboratoire de Formation au Théâtre Physique), ils proposent un univers scénique puissant et brut, où théâtre, danse et performance s’hybrident pour interroger la limite où se dissout la prétendue normalité, et où perce l’excès qui trahit nos dévorations. Dévoration est le premier volet d’un diptyque interrogeant notre rapport à la violence dont le second opus s’intitule Histoire de la violence.

Par le Théâtre du Balèti. Création collective.

Pourraient aussi vous intéresser

Avis du public : Dévoration

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS

Spectacles consultés récemment