
Deux sœurs est un thriller-enquête où s'enchâssent, dans la peau d'un seul comédien, les témoignages des protagonistes de l'histoire. Un thriller où l'on verra que la folie et la peur sont deux sœurs qui aiment se côtoyer ; qu’un journal intime n'est pas fait pour être lu ; que le spectateur est une sorcière comme les autres.
À partir de 13 ans
Marc, jeune ethnologue, découvre dans le tiroir d’une armoire en bois le journal intime d’Aïleen O'Leary. Soupçonnant un sombre épisode de chasse aux sorcières, il part en Irlande pour comprendre ce qui est arrivé à cette jeune fille disparue soixante ans plus tôt.
Seul sur scène, Marien Tillet se glisse dans la peau des différents protagonistes et fait de cette enquête un véritable thriller aux confins du fantastique.
Dans une ambiance tout en clair-obscur, avec son violon et quelques bouts de bois, ce conteur hors pair s’amuse habilement avec les codes du cinéma d’épouvante.
Alternant angoisse et humour, réalité et cauchemars, raison et déraison, il propose un spectacle haletant et nous interroge : la folie et la peur ne sont-elles pas deux sœurs qui aiment se côtoyer ?
« Marien Tillet embarque le public dans le labyrinthe d’une histoire aux multiples rebondissements. L’angoisse gagne peu à peu le spectateur jusqu’à lui faire croire qu’il est une sorcière comme les autres. » Télérama
« Fidèle au théâtre pointu et insolite, la Compagnie de l’Armoire nous plonge dans une histoire d’apparitions nocturnes, de sorcières et d’hystérie collective. Une flânerie facétieuse entre réel et imaginaire. » La Terrasse
20 rue de la liberté 94102 Saint-Maur-des-Fossés
Voiture : prendre l’A4, sortie n°4 Joinville, Saint-Maur, et toujours tout droit, après Joinville, Bd Maurice Bertheaux, rue de la Varenne (à gauche après le lycée Berthelot), Bd Rabelais, avenue Foch et après le carrefour du 8 mai 45 à droite rue de la réunion et à gauche en suivant les panneaux.
Parking gratuit et couvert au niveau du 47 avenue Miss Cavell. 130 places, sans ascenseur.