Destin(S)

1
2
3
4
5

Théâtre 13 - Seine , Paris

Du 07 au 08 juin 2019
Durée : 1h30

CONTEMPORAIN

,

Festival

,

Prix Théâtre 13 / Jeunes metteurs en scène

Destin(S) est une exploration des différents scénarios prévus pour la mort de notre univers. Comme une grande partie de jeu de rôle, le spectacle se réinvente chaque soir, oscillant entre parole scientifique cueillie sur le fil et voyage vers les confins de l'univers dans le vaisseau spatial le plus perfectionné au monde : le théâtre. Conseillé à partir de 12 ans.
Continuer la lecture
RESERVER

À partir de 20 €,15,50 € pour les adhérents

Prix tous frais inclus


Promotions exclusives pour les adhérents
 

Destin(S)

Mise en scène

Jérôme Cochet

Avec

Jérôme Cochet

,

Kathleen Dol

,

Arthur Fourcade

,

Solenn Louer

,

Alexandre Ouzia

,

Antoine Villard

  • Hymne à la conquête spatiale

Dans dix mille ans, l’étoile Antarès va éclater et former une supernova qui sera visible dans le ciel même en plein jour pendant plusieurs semaines. Puis dans quatre milliards d’années notre galaxie entrera en collision avec sa proche voisine Andromède dans un spectacle magnifique, la Lune tombera sur la Terre et, dans huit milliards d’années, le Soleil s’éteindra doucement. Dans cent milliards d’années, l’expansion de l’univers sera telle que toutes les étoiles nous paraîtront s’éteindre.

Et après ?

Pour le savoir, il faudra se raconter une histoire. Elle commence dans un prestigieux laboratoire européen où un jeune chercheur présente ses travaux de thèse, se poursuit dans les entrailles d’un vaisseau spatial perdu dans le cosmos, et s’achève dans la contemplation de la fin de l’univers.

Bâti rigoureusement à partir de d’entretiens et ouvrages scientifiques agencés en écriture collective au plateau, Destin(S) est un hymne à la conquête spatiale, au langage scientifique, à la poésie stellaire et aux jeux de rôle. Un voyage au-delà de l’espace et du temps, qui oscille entre l’émerveillement du réel et les tunnels de l’imagination pour nous confronter au vertige de l’infini.

  • Prix Théâtre 13 / Jeunes metteurs en scène

Attention, concentré de jeunes talents !

Pour la quatorzième année consécutive, le Théâtre 13 et la SACD organisent leur concours dédié aux jeunes metteurs en scène. Un jury de présélection (composé des metteurs en scène ayant travaillé au Théâtre 13) retient les 6 meilleurs projets parmi les 80 qui concourent chaque année. Ces spectacles sont présentés au public et au jury final (composé des principales institutions présentes dans le secteur du spectacle vivant ainsi que de directeurs de théâtres). Le lauréat de ce concours sera programmé au Théâtre 13 la saison suivante et recevra une aide financière pour cette reprise.

Pour le public, c’est l’occasion de découvrir le travail de jeunes metteurs en scène talentueux : des spectacles ambitieux, originaux et de très grande qualité. C’est aussi l’occasion d’être présent au moment de l’envol des créateurs de demain.

Pour les metteurs en scène, le concours est un réel dispositif d’accompagnement et de soutien : développer un projet ambitieux avec le soutien de metteurs en scène confirmés, confronter leur travail au public et rencontrer les principaux partenaires de notre profession et les programmateurs de théâtre.

Le Prix Théâtre 13 / Jeunes metteurs en scène est organisé par le Théâtre 13, avec le partenariat de la SACD, le soutien de la Fondation Polycarpe et en collaboration avec la Maison du Théâtre et de la Danse d’Epinal sur Seine, le Théâtre Victor Hugo de Bagneux, Le Théâtre de Cachan et le Théâtre de Belleville.

Pourraient aussi vous intéresser

Avis du public : Destin(S)

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS

Spectacles consultés récemment