Descendre du cheval pour cueillir des fleurs

1
2
3
4
5

Théâtre-Studio à Alfortville , Alfortville

Du 09 au 19 octobre 2019
Durée : 1h30

CONTEMPORAIN

,

Pièce d'actualité

Avec Descendre du cheval pour cueillir des fleurs, la Cie Sans la nommer poursuit sa réflexion autour de la mémoire ouvrière et de la question de la transmission, au cœur de chacun de ses dispositifs scéniques. Cette réflexion prend forme ici à travers l’histoire de trois sœurs imaginée à partir de témoignages collectés auprès d’enfants d’ouvrier.e.s.
Continuer la lecture

Spectacle terminé depuis le 19 octobre 2019

 

Photos & vidéos

Descendre du cheval pour cueillir des fleurs

De

Fanny Gayard

Mise en scène

Fanny Gayard

Avec

Rose Guégan

,

Jana Klein

,

Camille Plocki

Avec Descendre du cheval pour cueillir des fleurs, la Compagnie Sans la nommer poursuit sa réflexion autour de la mémoire ouvrière et de la question de la transmission, au coeur de chacun de ses dispositifs scéniques. Cette réflexion prend forme ici à travers l’histoire de trois sœurs imaginée à partir de témoignages collectés auprès d’enfants d’ouvrier.e.s. Que reste-t-il de la classe ouvrière dans les vies et les consciences de ses enfants ? Où se place l’héritage ouvrier ? Comment s’opère cette transmission ? Et où est-ce que ça coince ?

Cette histoire se passe après la disparition prématurée d’un couple d’ouvriers mais cette histoire ne parle pas de deuil. Cette histoire met en présence trois femmes de vingt, trente et quarante ans mais ne parle pas de maternité. Comme chez Tchekhov, il n’est jamais question d’enfants mais d’adultes qui redeviennent des enfants. Ça parle de mémoire, de transmission et de l’oubli.

Pourraient aussi vous intéresser

Avis du public : Descendre du cheval pour cueillir des fleurs

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS

Spectacles consultés récemment