Dernier tour de piste

L'Alhambra , Paris

Du 06 juillet au 13 octobre 2019

COMEDIE & BOULEVARD

,

Tête d'affiche

Contraint d'effectuer des Travaux d'Intérêt Général, le jeune Joshua se retrouve dans une maison de retraite dont les pensionnaires sont des comédiens oubliés. Parmi eux, deux fortes têtes interprétées par Jean-Marie Bigard et Patrice Laffont. Écrite par Jean Franco et mise en scène par Olivier Macé, c'est la comédie de l'été !
Continuer la lecture

Spectacle terminé depuis le 13 octobre 2019

 

Photos & vidéos

Dernier tour de piste

De

Jean Franco

Mise en scène

Olivier Macé

Avec

Jean-Marie Bigard

,

Béatrice Constantini

,

Mike Fédée

,

Patrice Laffont

,

Guillaume Mélanie

,

Jocelyne Sand

,

Marie-Aline Thomassin

Après avoir insulté une contractuelle, le jeune Joshua est envoyé faire ses Travaux d'Intérêt Général dans une maison de retraite, tenue par un couple de Thénardier, et dont les pensionnaires sont tous d'anciens comédiens oubliés.

Parmi eux, deux fortes têtes, qui n'ont rien perdu de leur enthousiasme juvénile : Julien Dorval, grande gueule au verbe haut et au langage fleuri, et son meilleur ami, le gentil Daniel...

Joshua va vite se rendre compte que quelque chose ne tourne pas rond aux « Bleuets », et va s'ingénier à rendre la vie de ses pensionnaires plus douce, en leur offrant un dernier tour de piste...

Pourraient aussi vous intéresser

Avis du public : Dernier tour de piste

10 Notes

10 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(7)

Très bon


(2)

Bon


(1)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS
1
2
3
4
5
Par

NathalieL (1 avis) 08 septembre 2019

Dernier tour de piste On se prend au jeu et chacun des acteurs maîtrise parfaitement son rôle. Jean-Marie Bigard est à la fois drôle et émouvant. On passe un bon moment et on rit beaucoup. Allez-y sans hésitation.
0
0
1
2
3
4
5
Par

Jean J. (1 avis) 25 août 2019

Beaucoup de plaisir Nous avons beaucoup apprécié cette pièce tant pour le thème que pour le jeu des acteurs qui sont tous formidables. Patrice Laffont dans un rôle très étonnant qu'il maitrise parfaitement, quand Jean Marie Bigard égal à lui même dans un rôle qui lui va comme un gant.
0
0
1
2
3
4
5
Par

Philippe D. (2 avis) 11 août 2019

Dernier tour de piste Nous avons passé un très bon moment en famille. Excellent spectacle avec des acteurs au top niveau. Bravo pour la performance, et merci de nous avoir apporté de nombreux moments de rigolade qui nous ont fait beaucoup de bien. Ne changez rien.
0
0
1
2
3
4
5
Par

Philippe D. (2 avis) 11 août 2019

Nous avons passé un très bon moment en famille. Excellent spectacle avec des acteurs au top niveau. Ne changez rien. Merci pour cette performance avec de nombreux moments de rigolade qui nous ont fait beaucoup de bien.
0
0
1
2
3
4
5
Par

DOMINIQUED (1 avis) 06 août 2019

UN TRES BON MOMENT Merci à tous les acteurs de cette pièce. Un excellent moment qui file trop vite… à la manière d'un Dernier tour de piste… Merci et vraiment à conseiller
0
0
1
2
3
4
5
Par

Josiane B. (1 avis) 05 août 2019

Pièce écrite pour JM Bigard qui ne peut pas renier son "rôle" desservi par d'excellents comédiens. Un excellent moment trop vite passé qui nous a réjoui
0
0
1
2
3
4
5
Par

PASCALP (3 avis) 04 août 2019

dernier tour de piste un très bon moment des acteurs au top à conseiller vivement
0
0
1
2
3
4
5
Par

Cédric P. (1 avis) 30 juillet 2019

Bon moment garanti ! Une maison de retraite pour anciens comédiens oubliés... Voilà un cadre idyllique pour des comédiens de haut vol qu’on ne risque pas d’oublier ! Prévoyez de ne pas trop manger avant sous peine de crampes d’estomac à force de fous rires !
0
0
1
2
3
4
5
Par

Claudine K. (3 avis) 29 juillet 2019

Les acteurs nous entraînent dans une histoire bien ficelée et très drôle ! Chaque comédienne et comédien excelle dans son rôle ! Cette pièce bénéficie d’un plus qui fait le lien : la complicité et la générosité sur scène que la salle reçoit et partage ! Je découvre le talent de J.M Bigard dont le charisme sert un jeu entre grande gueule façon Gabin et tendresse façon Bourvil. Je découvre aussi Patrice Laffont dont la finesse exhaustive souligne le jeu des autres . Bravo à tous pour cet excellent moment de partage !
0
0
1
2
3
4
5
Par

Patrick M. (31 avis) 22 juillet 2019

Dernier tour de piste Les vieux du vieux sont de retour sur scène dans une comédie de boulevard drôle et drôlement bien écrite avec humour par Jean Franco. Du sur mesure pour le tonitruant Jean-Marie Bigard qui fait du Bigard et Patrice Laffont en homo évaporé. Le reste de la troupe n’est pas en reste et donne la réplique avec talent et drôlerie. Même si les mots d’esprit et les répliques sont parfois prévisibles elles sont toujours percutantes et provoquent des éclats de rire d’un public conquis. On s’amuse et on se détend deux heures durant. A déguster sans modération et sans contre-indication !
0
0

Spectacles consultés récemment