Jean-Marie Bigard

1
2
3
4
5



+ d’infos

Anciennement à l’affiche

Dernier tour de piste

1
2
3
4
5
  • 10 avis
L'Alhambra Paris | du 06 juillet au 13 octobre 2019
COMEDIE & BOULEVARD, Tête d'affiche

Spectacle terminé depuis le 13 octobre 2019

 

Jean-Marie Bigard

Même si Jean-Marie Bigard a toujours senti cette envie de jouer, c’est loin de l’univers du spectacle qu’il s’est dirigé dans ses jeunes années loin de Paris. Barman, il fait la connaissance de Tex, jeune auteur comique avec lequel il écrit des sketchs et se produit dans un petit théâtre de sa ville natale,Troyes. Au début des années 80, les deux acolytes décident de tout quitter pour tenter leur chance dans la capitale. Les débuts du jeune humoriste sont difficiles, Jean-Marie Bigard passe des auditions pour Le Petit théâtre de Bouvard mais ne se fait pas remarquer.

En 1984, il se produit sur la scène du Point Virgule à Paris et fait la connaissance de Laurent Baffie, également auteur de sketchs, avec lequel il se lie d’amitié. En 1987, c’est grâce à l’émission La Classe, diffusée sur France 3 et dirigée par Fabrice, que Jean-Marie Bigard va être révélé au grand public.

Son premier one-man show Vous avez dit Bigard ? en 1988 rencontre un vif succès. L’humour grivois, le style direct et l’énergie déployée sur scène par l’humoriste séduisent un large public. Dès lors, Jean-Marie Bigard va remplir des salles de plus en plus grandes avec ses spectacles (100% Tout neuf, Bigard met le paquet) jusqu’à investir le Stade de France avec Des Animaux et des Hommes en 2004. En 2014, il fête son 60e anniversaire et ses trente ans de carrière sur la scène parisienne du Grand Rex. Le spectacle est retransmis en direct dans plus d’une centaine de salles de cinéma.

Parallèlement, Jean-Marie Bigard fait une incursion au cinéma, il passe derrière la caméra en 1999 et réalise son premier film L’âme soeur. Il joue également pour le petit écran, avec un rôle dans le téléfilm Le dirlo en 2003 et dernièrement dans un épisode de Commissaire Magellan. Puis c’est dans la pièce de théâtre Le Bourgeois gentilhomme en 2006 qu’il s’illustre. Il récidive l’expérience théâtrale en 2008 dans Clérambard, puis en 2011 dans Le coup de la cigogne aux côtés de Lola Marois et Elisa Servier. La même année, il participe à l’émission Danse avec les stars sur TF1 au bras de la danseuse Fauve Hautot. En 2015, il présente son nouveau spectacle, Nous les femmes, et tourne sous la direction de Jean-Pierre Mocky, Le cabanon rose, de Claude Lelouch dans Chacun sa vie et de Jean-François Davy dans Vive La Crise.

Avis du public : Jean-Marie Bigard

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS