Dernier amour

1
2
3
4
5

Le Monfort théâtre , Paris

Du 10 au 13 mars 2022
Durée : 1h40

CONTEMPORAIN

,

Festival

,

Festival de(s)illusions

Après un chagrin d’amour, Salomé, Charlie et Hugues ont décidé de quitter la Terre définitivement. Roxanne, le robot du vaisseau, est là pour les aider à vivre dans l’espace. Un geste d’adieu à la scène et au public. C’est ce geste que ce spectacle veut reproduire. Avec moins de gravité, mais autant de sérieux. Avec humour mais sans ironie. Avec leur jeunesse et le sentiment qu’ils sont déjà vieux.

Continuer la lecture
RESERVER

À partir de 11 €

Prix tous frais inclus


Promotions exclusives pour les adhérents
Consignes sanitaires
Les théâtres appliquent les directives sanitaires actuelles qui comprennent la présentation à l'entrée en salle d'un pass sanitaire valide pour les personnes de plus de 12 ans. Merci de respecter les gestes barrières et de vous munir d’un masque dont le port est obligatoire.
 

Dernier amour

De

Hugues Jourdain

Mise en scène

Hugues Jourdain

Avec

Salomé Dienis Meulien

,

Charlie Fabert

,

Hugues Jourdain

,

Roxanne Roux

Après un chagrin d’amour, Salomé, Charlie et Hugues ont décidé de quitter la Terre définitivement. Roxanne, le robot du vaisseau, est là pour les aider à vivre dans l’espace.

Ensemble, ils donnent leur dernier spectacle à l’humanité. Ce spectacle est comme un spectacle d’adieu, né de la fascination pour les films Gravity et Ad Astra, de la mélancolie dans laquelle nous plongent les fins en général, que ce soit les fins de films, les dernières phrases de romans, ou bien nos propres histoires d’amour, et la peur de notre fin à nous. Comme le dernier morceau de l’album de Diam’s de 2009. Titre fleuve de onze minutes, sans refrain, sans pause, où la chanteuse qui n’a pas encore 30 ans fait ses adieux, elle rappe, pleure, et explique les raisons de son départ. Elle sait qu’elle enregistre son dernier morceau et ne chantera plus. C’est un dernier geste artistique.

Un geste d’adieu à la scène et au public. C’est ce geste que ce spectacle veut reproduire. Avec moins de gravité, mais autant de sérieux. Avec humour mais sans ironie. Avec leur jeunesse et le sentiment qu’ils sont déjà vieux.

Et si c’était leur dernier spectacle ?

Pourraient aussi vous intéresser

Avis du public : Dernier amour

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS

Spectacles consultés récemment