De l'influence des rayons gamma sur le comportement des marguerites

Théâtre de l'Atelier , Paris

Du 17 décembre 2015 au 06 février 2016

CONTEMPORAIN

,

Coups de coeur

,

Tête d'affiche

Isabelle Carré met en scène et interprète la comédie sociale et familiale qui fut portée à l'écran par Paul Newman. Un beau portrait de femmes de l'Amérique des années 70.
Continuer la lecture

Spectacle terminé depuis le 06 février 2016

 

Photos & vidéos

De l'influence des rayons gamma sur le comportement des marguerites

De

Paul Zindel

Adaptation

Manèle Labidi

Mise en scène

Isabelle Carré

Avec

Armande Boulanger

,

Isabelle Carré

,

Alice Isaaz

,

Lily Taïeb

Dans la société américaine en pleine mutation des années 70, Béatrice Hundsdorfer rêve d’ouvrir un salon de thé élégant alors qu’elle élève seule, et non sans peine, ses deux filles. Deux adolescentes au caractère opposé : Ruth, 17 ans, est fantasque et rebelle, Mathilda, 13 ans, est introvertie et, passionnée de sciences, étudie l’influence des rayons gamma sur le comportement des marguerites...

Distribution en alternance.

Pourraient aussi vous intéresser

Avis du public : De l'influence des rayons gamma sur le comportement des marguerites

33 Notes

33 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(15)

Très bon


(10)

Bon


(5)

Pas mal


(2)

Peut mieux faire


(1)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS
1
2
3
4
5
Par

Catherine D. (4 avis) 08 février 2016

trop sage... un texte intéressant, une Mathilda exceptionnelle de justesse et de présence... (samedi dernier) Isabelle Carré a travaillé dans les moindres détails son personnage mais pourtant quelque chose ne prend pas. cela manque de folie destructrice, d'une réelle violation des libertés d'autrui, d'un agacement de la vie, d'une démesure qui permettrait de comprendre pourquoi ses filles n'osent pas.... elle manque d'autorité véritable, l'âge peut -être, elle pourrait encore jouer une des filles..... une vulgarité encombrante.... j'étais heureuse de voir la pièce mais je suis sortie avec un manque .... encore quelques heures de travail peut -être.... Dommage il y a tout pour faire un bon spectacle!!!
0
0
1
2
3
4
5
Par

Dany P. (2 avis) 08 février 2016

De l'influence des rayons gamma sur le comportement des marguerites Il existe de telle mère, toxique pour leurs enfants autant que pour elle-même... Leur influence peut créer de gros dégâts ou produire de jolies "marguerite". Belle mise en scène, théâtre accueillant et une troupe d'actrices en harmonie. Bravo et Merci à Isabelle Carré de nous avoir fait vivre un beau moment de théâtre. Agnès et Dany.
0
0
1
2
3
4
5
Par

Pierre D. (4 avis) 07 février 2016

Merveilleux, Formidable, Emouvant Isabelle Carré a tout réussi. La mise en scène, le jeu, la direction des acteurs, pardon actrices. Cette pièce émouvante n’a pas pris une ride. C’est criant de vérité, on est pris par l’ambiance. On a presque envie de se lever et d’aller prendre cette pauvre mère dans les bras. A voir absolument et à remonter rapidement pour permettre à tous de voir ce trio de petites femmes pleines de talent qui animent ce texte avec brio.
0
0
1
2
3
4
5
Par

Adeline A. (1 avis) 07 février 2016

Une pièce à voir Les trois comédiennes sont remarquables, la scénographie et la bande sonore sont intéressantes, et c'est un très bon moment que de voir ces 3 personnages attachants se débattre avec la vie. Le texte manque à mon avis d'intensité dans son intrigue. Bonne continuation !
0
0
1
2
3
4
5
Par

Laurence L. (9 avis) 07 février 2016

De l'influence des rayons gamma sur le comportement des marguerites Une pièce émouvante et cruelle, servie par des actrices convaincantes, avec une mention spéciale pour la jeune Mathilda, stupéfiante de justesse et de naturel
0
0
1
2
3
4
5
Par

Panagiota X. (1 avis) 07 février 2016

J'ai adoré le jeu des actrices!
0
0
1
2
3
4
5
Par

Laurent D. (2 avis) 24 janvier 2016

"De l'influence des rayons gamma sur le comportement des marguerites" Une mère toxique pour ses filles, à un point tel qu'elle a du mal à nous émouvoir par ailleurs. Isabelle Carré, si à l'aise par ailleurs pour jouer des rôles sensibles et touchants, réussit par sa composition à glacer le spectateur; Ses jeunes camarades comédiennes sont parfaites, la mise en scène habile nous plonge dans un cauchemar éveillé dont la dernière réplique nous sort in extremis.
0
0
1
2
3
4
5
Par

Françoise T. (1 avis) 22 janvier 2016

de l'influence des rayons gamma sur le comportement des marguerites Un jeu de comédiennes excellent, absolument poignant ... Un trio très attachant dans un sujet cruel et drôle malgré tout.... Pièce captivante BRAVO !
0
0
1
2
3
4
5
Par

Nathalie F. (1 avis) 18 janvier 2016

De l'influence des rayons gamma… Un sujet intéressant pouvant être, toutefois, un peu plus approfondi dans le texte. Des actrices au top et très touchantes. Un excellent moment.
0
0
1
2
3
4
5
Par

Axelle B. (1 avis) 17 janvier 2016

Le jeu des trois actrices est excellent et poignant, la mise en scène convaincante, le thème toujours d'actualité. Bravo !
0
0
+ d'avis

Spectacles consultés récemment