Dans la peau d'un magicien

1
2
3
4
5

Théâtre du Rond-Point , Paris

Du 11 au 27 mai 2023

CONTEMPORAIN

,

Magie

,

Mentalisme

,

Arts

Thierry Collet parle et raconte son métier de magicien, son histoire, ses grands héros mais aussi son art et ce qu'il raconte de lui.

Continuer la lecture

Spectacle terminé depuis le 27 mai 2023

 

Dans la peau d'un magicien

Mise en scène

Eric Didry

Avec

Thierry Collet

  • Coisée de son parcous intime et de son art magistral enchanteur

Il s’enferme dans un caisson, fait le fameux tour de « la caisse aux épées », avec corps transpercé. Mais il emporte une caméra et un micro, partage ses états avec le public. Mentaliste, manipulateur ou savant fou, Thierry Collet découvre la magie dans les années soixante-dix. Il retrace ici les origines de sa pratique, ses années d’apprentissage, le monde machiste et masculin des manipulateurs. Par le récit et par des tours stupéfiants, il croise son parcours intime et son art magistral d’enchanteur.

Après Que du bonheur (avec vos capteurs), grand succès la saison passée au Rond-Point, il confie la mise en scène, mise à nu de sa vie de magicien, à Éric Didry, complice de Nicolas Bouchaud notamment dans sa trilogie Un métier idéal ; Le Méridien et La Loi du marcheur. Thierry Collet évoque sa pratique, son projet, son goût pour les défis, le mystère et la fabrication de l’impossible.

  • Ce qu'il en dit

« Après plusieurs spectacles où la magie se confronte au réel, au social, au politique ou au technologique, j’ai envie d’explorer le monde intérieur du magicien, de convier le spectateur à voir la magie – et le monde – à travers mes yeux et mon expérience intime de faiseur de miracles. Être magicien, c’est un métier mais c’est avant tout un état, une perception particulière des choses, un goût pour les failles, les anomalies, un regard « de travers ». J’imagine ce rendez-vous comme une rencontre pour partager l’expérience intime du prestidigitateur, croiser les aventures de grands magiciens de l’Histoire avec mon histoire personnelle, interroger cet art, le provoquer, le pousser dans ses retranchements pour mieux le – et me – dévoiler. » Thierry Collet

Pourraient aussi vous intéresser

Avis du public : Dans la peau d'un magicien

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS

Spectacles consultés récemment