Prochainement à l’affiche

Dans la peau d'un magicien jusqu'à 9% de réduction

1
2
3
4
5
  • 0 avis
Théâtre du Rond-Point Paris | du 11 au 27 mai 2023
CONTEMPORAIN, Magie, Mentalisme, Arts
RESERVER

À partir de 34,50 € , 31,50 € pour les adhérents

 

Anciennement à l’affiche

Un vivant qui passe

1
2
3
4
5
  • 1 avis
Théâtre de la Bastille Paris | du 02 décembre 2021 au 07 janvier 2022 | Durée : 1h30
CONTEMPORAIN, Festival, Festival d'Automne à Paris

Spectacle terminé depuis le 07 janvier 2022

 

Eric Didry

Metteur en scène et acteur, Éric Didry a été l’assistant de Claude Régy et lecteur pour les Ateliers Contemporains. Il a été collaborateur artistique de Pascal Rambert.

À partir de 1993, il devient créateur de ses propres spectacles. Il cherche à élargir le champ théâtral en créant de nouvelles dramaturgies. Dans son premier projet Boltanski/Interview, retranscription d’une interview radiophonique de l’artiste Christian Boltanski, comme dans La loi du marcheur, l’oralité est au centre de son travail. Avec les spectacles de récits improvisés, Récits/Reconstitutions et Compositions, il interroge la frontière entre l’individu et le collectif pour rédéfinir la place et la perception du spectateur.

Il collabore avec d’autres artistes comme le chorégraphe Sylvain Prunenec et le concepteur son Manuel Coursin.

La pédagogie tient une place importante dans son travail. Depuis une dizaine d’années, il intervient à l’École du Théâtre National de Bretagne. Il anime régulièrement des ateliers de récits improvisés où il réunit acteurs et danseurs.

  • Repères biographiques

1993 création de Boltanski / Interview d’après une émission de France Culture « Le bon plaisir de Christian Boltanski par Jean Daive » au Festival Nouvelles Scènes à Dijon
1998 création de Récits / Reconstitutions, spectacle de récits improvisés, Théâtre Gérard Philipe
2002 création de Non ora, non qui adapté d’un récit de Erri De Luca au Festival Frictions à Dijon
2005 conçoit et interprète avec Manuel Coursin Le Son des choses n°5 : Bienvenue, créé aux Laboratoires d’Aubervilliers
2007 joue dans Machine sans cible créé par Gildas Milin pour le Festival d’Avignon
2009 création de Compositions, spectacle de récits improvisés, à l’issue d’une résidence à Ramdam
2011 mise en scène Les Mauvaises fréquentations : La dingoterie (entretiens avec Françoise Dolto) à l’Aire Libre
2013 adaptation et mise en scène Un métier idéal d'après le livre de John Berger et Jean Mohr

Avis du public : Eric Didry

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS