Dans la peau d'un magicien

du 11 au 27 mai 2023

Dans la peau d'un magicien

Thierry Collet parle et raconte son métier de magicien, son histoire, ses grands héros mais aussi son art et ce qu'il raconte de lui.

  • Coisée de son parcous intime et de son art magistral enchanteur

Il s’enferme dans un caisson, fait le fameux tour de « la caisse aux épées », avec corps transpercé. Mais il emporte une caméra et un micro, partage ses états avec le public. Mentaliste, manipulateur ou savant fou, Thierry Collet découvre la magie dans les années soixante-dix. Il retrace ici les origines de sa pratique, ses années d’apprentissage, le monde machiste et masculin des manipulateurs. Par le récit et par des tours stupéfiants, il croise son parcours intime et son art magistral d’enchanteur.

Après Que du bonheur (avec vos capteurs), grand succès la saison passée au Rond-Point, il confie la mise en scène, mise à nu de sa vie de magicien, à Éric Didry, complice de Nicolas Bouchaud notamment dans sa trilogie Un métier idéal ; Le Méridien et La Loi du marcheur. Thierry Collet évoque sa pratique, son projet, son goût pour les défis, le mystère et la fabrication de l’impossible.

  • Ce qu'il en dit

« Après plusieurs spectacles où la magie se confronte au réel, au social, au politique ou au technologique, j’ai envie d’explorer le monde intérieur du magicien, de convier le spectateur à voir la magie – et le monde – à travers mes yeux et mon expérience intime de faiseur de miracles. Être magicien, c’est un métier mais c’est avant tout un état, une perception particulière des choses, un goût pour les failles, les anomalies, un regard « de travers ». J’imagine ce rendez-vous comme une rencontre pour partager l’expérience intime du prestidigitateur, croiser les aventures de grands magiciens de l’Histoire avec mon histoire personnelle, interroger cet art, le provoquer, le pousser dans ses retranchements pour mieux le – et me – dévoiler. » Thierry Collet

Vous avez vu ce spectacle ? Quel est votre avis ?

Note

Excellent

Très bon

Bon

Pas mal

Peut mieux faire

Ce champ est obligatoire
Ce champ est obligatoire

Vous pouvez consulter notre politique de modération

Informations pratiques

Théâtre du Rond-Point

2 bis, avenue Franklin Roosevelt 75008 Paris

Accès handicapé (sous conditions) Bar Champs-Elysées Librairie/boutique Restaurant Vestiaire
  • Métro : Franklin D. Roosevelt à 148 m, Champs-Élysées - Clemenceau à 216 m
  • Bus : Rond-Point des Champs-Élysées à 74 m, Rond-Point des Champs-Élysées - Franklin D. Roosevelt à 203 m, Rond-Point des Champs-Élysées - Matignon à 214 m, Palais de la Découverte à 237 m
Calcul d'itinéraires avec Apple Plan et Google Maps

Plan d’accès

Théâtre du Rond-Point
2 bis, avenue Franklin Roosevelt 75008 Paris
Spectacle terminé depuis le samedi 27 mai 2023

Pourraient aussi vous intéresser

- 51%
Conspirations

Lucernaire

- 39%
Les Téméraires

Comédie Bastille

Glenn, naissance d'un prodige

Théâtre Montparnasse

- 26%
Frida Kahlo

La Scala Paris

- 30%
Dans les yeux de Monet

Théâtre de la Madeleine

Spectacle terminé depuis le samedi 27 mai 2023