Daniel Linehan - The Karaoke Dialogues

le 3 avril 2015
1h20

Daniel Linehan - The Karaoke Dialogues

La tragédie renvoie à l’individuel, la comédie au multiple. Dans The Karaoke Dialogues, Daniel Linehan s’inspire d’extraits de classiques de la littérature et de la philosophie, les transformant en une forme artistique bien plus «  sérieuse » : une comédie chorégraphiée.

Daniel Linehan - The Karaoke Dialogues - Photographies

La tragédie renvoie à l’individuel, la comédie au multiple. Dans The Karaoke Dialogues, Daniel Linehan s’inspire d’extraits de classiques de la littérature et de la philosophie, les transformant en une forme artistique bien plus « sérieuse » : une comédie chorégraphiée.

Linehan aspire à regarder le concept contemporain de « la tragédie des biens communs » du point de vue de la tragédie dramatique. Dans la tragédie des biens communs, un groupe de gens partage une ressource commune, et chaque individu en bénéficie individuellement s’il exploite cette ressource, éprouvant seulement une fraction des dommages causés par ses actions. La poursuite rationnelle de l’intérêt individuel conduit à une destruction collective de l’environnement.

Cette situation est « tragique », procédant d’une manière qui conduit forcément à une chute inévitable. Dans le drame tragique, nous admirons la subjectivité unique du protagoniste, mais il y a quelque chose dans son individualité qui mène également à une chute inévitable. Comment résoudre ce dilemme tragique ? S’il n’y a pas de solution, pouvons-nous au moins l’imaginer comme une comédie, révélant un héros aux traits caractéristiques ridicules et idiots, plutôt que tragiques ?

Vous avez vu ce spectacle ? Quel est votre avis ?

Note

Excellent

Très bon

Bon

Pas mal

Peut mieux faire

Ce champ est obligatoire
Ce champ est obligatoire

Vous pouvez consulter notre politique de modération

Informations pratiques - Théâtre de la Cité Internationale

Théâtre de la Cité Internationale

17, boulevard Jourdan 75014 Paris

Accès handicapé (sous conditions) Bar Librairie/boutique Restaurant
  • RER : Cité Universitaire à 157 m (B)
  • Tram : Cité Universitaire à 32 m (T3a)
  • Bus : Cité Universitaire à 227 m, Stade Charléty - Porte de Gentilly à 320 m, Jourdan - Montsouris à 358 m
Calcul d'itinéraires avec Apple Plan et Google Maps

Plan d’accès - Théâtre de la Cité Internationale

Théâtre de la Cité Internationale
17, boulevard Jourdan 75014 Paris
Spectacle terminé depuis le vendredi 3 avril 2015
Revendeur 100% officiel
Partenaire officiel des salles de spectacles depuis 26 ans.
Meilleures places garanties
Les meilleures places disponibles vous sont systématiquement attribuées.
Service client réactif
Conseils personnalisés et assistance par mail et par téléphone.

Pourraient aussi vous intéresser

- 20%
Tutu

Le Théâtre Libre

Damien Jalet / Kohei Nawa - Planet [wanderer]

Les Gémeaux - Scène Nationale de Sceaux

Les applaudis­sements ne se mangent pas

Chaillot - Théâtre national de la Danse

Maguy Marin - May B

Chaillot - Théâtre national de la Danse

Béjart et nous / L'Oiseau de feu / Bolero

La Seine Musicale - Grande Seine

Spectacle terminé depuis le vendredi 3 avril 2015