Couleur d'août

Paris 6e
le 15 septembre 2000

Couleur d'août

CLASSIQUE Terminé

Maria et Laura se retrouvent après des années de séparation. Deux femmes faites de chair, de violence, de fragilité et d’un humour cinglant vont alors s’affronter, s’étreindre… à propos de leur vie, de leur homme, de leur métier de peintre… Ce texte nous introduit dans la complexité et la be

Présentation de la pièce par les comédiennes

Maria et Laura se retrouvent après des années de séparation. Deux femmes faites de chair, de violence, de fragilité et d’un humour cinglant vont alors s’affronter, s’étreindre… à propos de leur vie, de leur homme, de leur métier de peintre… Ce texte nous introduit dans la complexité et la beauté de la relation féminine et du rapport à l’art, troisième personnage de cette pièce.

Avant toute chose, cette pièce parle d’une " intimité féminine ". Il y a chez la femme une liberté, une finesse et une souplesse d’esprit qui dépassent souvent l’entendement et qui lui permettent de vivre toute expérience dans l’instant. La qualité et la rareté du rapport qu’entretient la femme avec autrui – homme ou femme – n’est pas de l’ordre de l’homosexualité et ne se contente pas d’être une banale relation amicale.

Maria et Laura naviguent au-dessus de cela. Elles apportent ainsi une note dérangeante, troublante, qui se dévoile au fur et à mesure de la pièce et d’où jaillissent une force et une violence qui mèneront ces deux personnages dans ce qu’ils peuvent faire de pire. Cet " extrême " mettra à nu la douleur, la fragilité et la folie de ces deux femmes. Bien définies dans leurs différences de caractère, les couleurs de Maria et Laura apportent pour finir un humour féroce et une " sensualité-charnelle ". Quant à la matière, la peinture, elle a une présence à part entière et vient colorer, modeler, mener et jalouser ces deux femmes.

Vous avez vu ce spectacle ? Quel est votre avis ?

Note

Excellent

Très bon

Bon

Pas mal

Peut mieux faire

Ce champ est obligatoire
Ce champ est obligatoire

Vous pouvez consulter notre politique de modération

Informations pratiques

Lucernaire

53, rue Notre Dame des Champs 75006 Paris

Bar Librairie/boutique Montparnasse Restaurant Salle climatisée
  • Métro : Notre-Dame des Champs à 166 m, Vavin à 234 m
  • Bus : Bréa - Notre-Dame-des-Champs à 41 m, Notre-Dame-des-Champs à 129 m, Guynemer - Vavin à 161 m, Vavin à 235 m, Rennes - Saint-Placide à 393 m
Calcul d'itinéraires avec Apple Plan et Google Maps

Plan d’accès

Lucernaire
53, rue Notre Dame des Champs 75006 Paris
Spectacle terminé depuis le vendredi 15 septembre 2000

Pourraient aussi vous intéresser

Les Démons

Comédie-Française - Salle Richelieu

- 22%
Montaigne, les Essais

Théâtre de Poche-Montparnasse

- 20%
Le menteur

Théâtre de Poche-Montparnasse

- 22%
L'Éducation sentimentale

Théâtre de Poche-Montparnasse

Spectacle terminé depuis le vendredi 15 septembre 2000