Conteurs au 13

1
2
3
4
5

Théâtre 13 - Seine , Paris

Du 10 au 11 octobre 2018
Durée : 1h45 avec entracte

CONTEMPORAIN

,

Conte

,

Familial

A chaque saison, son Conteurs au 13... Dans cette nouvelle édition, La Maison du Conte et le Théâtre 13 imaginent deux soirées insolites avec des artistes de haut-vol. Tous ont un talent pour inventer des histoires, tout en empruntant un chemin résolument contemporain à la croisée des genres. Conte, cirque, jazz, conférence scientifique... Circulez, il y a tout à entendre !
Continuer la lecture
RESERVER

À partir de 20 €,15,50 € pour les adhérents

Prix tous frais inclus


Promotions exclusives pour les adhérents
 

Photos & vidéos

Conteurs au 13

Mise en scène

Rachid Bouali

,

Olivier Letellier

,

Marien Tillet

Avec

Ambroise Donnier

,

Mélodie Morin

,

Amandine Orban

,

Francisco Rosa

,

Julien Tauber

,

Matéo Thiollier-Serrano

La Maison du Conte et le Théâtre 13 imaginent deux soirées insolites avec des artistes de haut-vol : conte, cirque, jazz, conférence scientifique...

  • Edition 2019

A chaque saison, son Conteurs au 13...
Dans cette nouvelle édition, La Maison du Conte et le Théâtre 13 imaginent deux soirées insolites avec des artistes de haut-vol. Tous ont un talent pour inventer des histoires, tout en empruntant un chemin résolument contemporain à la croisée des genres. Conte, cirque, jazz, conférence scientifique... Circulez, il y a tout à entendre !

  • Programme

Dans cette nouvelle édition, La Maison du Conte et le Théâtre 13 imaginent deux soirées insolites avec des artistes de haut-vol. Tous ont un talent pour inventer des histoires, tout en empruntant un chemin résolument contemporain à la croisée des genres. Conte, cirque, jazz, conférence scientifique... Circulez, il y a tout à
entendre !

Au programme : deux performances conte et cirque (Tandems) et deux spectacles aux frontières du réel, un soir avec Rachid Bouali (Sans laisser de traces), l’autre avec Marien Tillet (Paradoxal).

Chaque soirée débute à 20h et inclut une première partie de 20 minutes (à choisir parmi les deux performances Tandems) et un spectacle de 1h15.

  • Tandems

Deux performances de 20 minutes (au choix) réunissant des conteurs (Julien Tauber, Amandine Orban) et des circassiens (Ambroise Donnier, Francisco Rosa, Mélodie Morin, Matéo Thiollier-Serrano).
Deux formes courtes, sensibles et drôlatiques, mises en scène par Olivier Letellier et crées en partenariat avec l’Académie Fratellini et le Théâtre du Phare. Coproduction La Maison du Conte (Chevilly-Larue), L’Académie Fratellini-Centre de Formation Supérieure aux Arts du Cirque, le Théâtre du Phare-Olivier Letellier. Remerciements au Théâtre National de Chaillot et aux CDN Les Tréteaux de France.

  • Sans laisser de traces

Rachid Bouali / Manu Domergue (1h15)
Rachid Bouali présente, en compagnie du musicien de jazz Manu Domergue, un voyage aux côtés des gens en péril et en exil. Un spectacle-puzzle qui replace sur l’échelle du temps les histoires microscopiques des uns et des autres.
Une épopée de gens en péril, n’ayant comme drapeau que les habits qu’ils portent sur le dos et comme hymne leur souffle. Sans passeport ni visa, Rachid Bouali et Manu Domergue vous embarquent d’une histoire à une autre. Toutes parlent de frontières, de murs et d’exil forcé mais aussi et surtout d’humanité.

  • Paradoxal

Marien Tillet (1h15)
Un thriller scientifique et fantastique, pour plonger dans la cinquième dimension du sommeil.

Un rêveur lucide est conscient de rêver. Il peut même orienter ses rêves. Une jeune journaliste se découvre cette aptitude. Pourtant elle ne peut aller au bout d’un rêve car à chaque point culminant elle se fait réveiller par la locataire du dessus qui fait les cent pas à 3 heures du matin.
Quand sa voisine disparaît, les rêves disparaissent aussi. Les insomnies s’installent et s’allongent nuit après nuit. Épuisée et en manque de son activité onirique, la jeune femme rentre dans un programme scientifique d’étude des rêves. L’expérience dérape. Marien Tillet explore la zone fragile entre rêve et réalité. Imaginons que cette frontière sibylline soit en fait un vaste territoire. Le doute est permis.

« Marien Tillet imprime un rythme ébouriffant à sa narration. La frontière entre rêve et réalité se cabre, se tord et finalement se dérobe. » Plusdeoff.com
« Une scénographie sombre, aux sons amplifiés judicieusement mesurés nous entraîne dans un thriller captivant. Quelle est la limite entre le rêve et la réalité ? Ce spectacle nous démontre que la limite est poreuse. L’histoire de Maryline devient rapidement terrifiante. » La provence.com
« (…) inventivité remarquable du scénario imaginé par le conteur autour du thème du sommeil, qui tient en haleine du début à la fin et ne nous laisse pas une seule minute de répit. » Le Monde.fr


Pourraient aussi vous intéresser

Avis du public : Conteurs au 13

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS

Spectacles consultés récemment