
Créateur d’idées, de rencontres, de musiques et d’émotions, l’Orchestre perpétue la tradition des « Concerts populaires » imaginés par Jules Pasdeloup dès 1861, en rendant la musique accessible au plus grand nombre.
Maxime Zecchini, entouré de 45 musiciens de l’Orchestre Pasdeloup, propose un programme varié et riche avec l’étonnant Concerto pour la main gauche de Britten. Maxime Zecchini prépare également des surprises pour piano seul, dont West Side Story, la suite sur l’Hymne à l’amour de Piaf et bien d’autres.
Sous la direction de Florent Didier, l’Orchestre vous émerveillera avec la célèbre suite de L'Arlésienne de Bizet. Porté par l'enthousiasme, la rigueur et la passion de ses musiciens, l'Orchestre Pasdeloup n’a de cesse de faire vivre les chefs-d'œuvre en les plaçant à la portée du public le plus large et de faire découvrir des œuvres nouvelles, inédites et surprenantes, à travers des formes de concert originales et novatrices, en demeurant résolument ouvert à la diversité des styles et des talents.
Benjamin Britten, Diversions sur un thème, concerto pour la main gauche opus 21
Georges Bizet, L’Arlésienne, extraits de la suite
107, rue de Paris 94220 Charenton le Pont