Clérambard

Théâtre Hébertot , Paris

Du 16 septembre au 24 octobre 2008
Durée : 2h15 avec entracte

COMEDIE & BOULEVARD

Jean-Marie Bigard incarne le personnage de Marcel Aymé, hobereau ruiné, brute esclavagiste de sa famille, dégustateur de chats, bouffeur de curés. Converti après une apparition de Saint François d’Assise, il devient aussi violent dans le bien qu’il a été dans le mal. Un rôle sur mesure !
Continuer la lecture

Spectacle terminé depuis le 24 octobre 2008

 

Clérambard

De

Marcel Aymé

Mise en scène

Nicolas Briançon

Avec

Nicolas Biaud-Mauduit

,

Jean-Marie Bigard

,

Véronique Boulanger

,

Fabienne Chaudat

,

Dominique Daguier

,

Jean-François Guillet

,

Maud Heywang

,

Thibaut Lacour

,

Lola Marois

,

Maurine Nicot

,

Hélène Surgère

,

Sophie Tellier

,

Philippe Uchan

Clérambard, hobereau ruiné, brute esclavagiste de sa famille, dégustateur de chats, tueur de chiens, bouffeur de curés, est converti après une apparition de Saint François d’Assise. Il devient aussi violent dans le bien qu’il a été dans le mal.

Il ne touche plus aux animaux, fussent-ils insignifiants, il trouve la pureté chez les filles de joie, le plaisir dans le dénuement et il ira prêcher ce message sur les routes, en roulotte, en entraînant sa famille dans sa croisade d’amour.

Pourraient aussi vous intéresser

Avis du public : Clérambard

0 Note

21 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS
1
2
3
4
5
Par

Pierre C. (1 avis) 20 octobre 2008

RE: RE: RE: Clérambard Et bien moi je me suis régalé, sans aucune réserve, sans aucune retenue...Un vrai régal! Une soirée de très belle qualité. Courrez y!!!
0
0
1
2
3
4
5
Par

Sophie D. (9 avis) 09 octobre 2008

RE: RE: Clérambard J'ai été déçue ! Le texte de Marcel Aymé a mal vieilli et la mise en scène est académique, littérale et sans aucune légèreté ni inventivité. En revanche tous les comédiens sont formidables mais ça n'a pas suffit à m'intéresser pendant les deux heures et quelques. Que les comédiens soient bons, n'est-ce pas le minimum ?
0
0
1
2
3
4
5
Par

Anne R. (3 avis) 05 octobre 2008

RE: RE: RE: RE: RE: RE: RE: RE: RE: RE: RE: RE: RE: Clérambard Très bonne interprétation d'une pièce dont j'avais, déjà, apprécié la qualité au moment de sa création. J'étais un peu inquiet, mais l'oeuvre n'a pas vieilli et reste d'une parfaite actualité. La preuve en est la réaction de Télérama qui se sent toujours très mal à l'aise devant les évidentes réalités. Félicitations aux acteurs. Nous avons bien ri.
0
0
1
2
3
4
5
Par

Anna T. (1 avis) 03 octobre 2008

RE: RE: RE: RE: RE: RE: RE: RE: RE: RE: RE: RE: Clérambard Je ne sais pas si c'etait exceptionnel, mais la salle était quasi-pleine hier soir à Hebertot...Tant mieux, je me suis régalé. Précision de la mise en scène, du jeu, Bigard méconnaissable, une pièce formidable, drôle et joyeusement intelligente. Merci!!!! On en re-veut du théâtre comme ça...
0
0
1
2
3
4
5
Par

Anne R. (3 avis) 02 octobre 2008

RE: RE: RE: RE: RE: RE: RE: RE: RE: RE: RE: Clérambard après avoir envoyé de la famille hier soir , nous confirmons: IL FAUT ALLER VOIR CLERAMBARD
0
0
1
2
3
4
5
Par

Loïc M. (56 avis) 30 septembre 2008

RE: RE: RE: RE: RE: RE: RE: RE: RE: RE: Clérambard c' est vrai que c' est malheureusement le cas : la salle d' Hebertot ne se rempli pas alors que cette pièce est géniale Peut-être est-ce du aux prix des places( très élevées) ou alors aux propos de Bigard qui ont fait polémique mais il ne faut pas se laisser influençer : Bigard est génial dans cette pièce, on peut y aller les yeux fermés et espérer qu' avec toutes ces critiques ULTRA-POSITIVES la salle se remplisse enfin; COUREZ-Y !!!!!!!
0
0
1
2
3
4
5
Par

Frederic T. (1 avis) 30 septembre 2008

RE: RE: RE: RE: RE: RE: RE: RE: RE: Clérambard Samedi soir...Une salle pas pleine...un spectacle génial...merveilleux,drôle,chaleureux, sensible...Il faut y aller! Il faut encourager ces spectacles là. Du bonheur à l'état pur...Courrez y!
0
0
1
2
3
4
5
Par

Anne R. (3 avis) 30 septembre 2008

RE: RE: RE: RE: RE: RE: RE: RE: Clérambard mon dieu, et c'est le cas de le dire, quel bonheur. Une soirée merveilleuse avec un texte, des comédiens, une mise en scène extraordinaires. Rien ne manquait. Merci à tous . ANNE
0
0
1
2
3
4
5
Par

Maria P. (1 avis) 29 septembre 2008

RE: RE: RE: RE: RE: RE: RE: Clérambard Jubilatoire!!!!!!!!!!!!!
0
0
1
2
3
4
5
Par

Loïc M. (56 avis) 26 septembre 2008

RE: RE: RE: RE: RE: RE: Clérambard Merveilleuse soirée dans le superbe théâtre Hébertot. La pièce, pleine de poésie, de bon sens et de joie nous enchante pendant près de 2h 15...et c' est trop court...on en redemande ! Bravo a toute la troupe de Clérambard (J-M Bigard, Véronique Boulanger, Philippe Uchan, Sophie Tellier....) qui sont tous au sommet de leur art.
0
0
+ d'avis

Spectacles consultés récemment