Prochainement à l’affiche

Jean Moulin, Évangile jusqu'à 30% de réduction

1
2
3
4
5
  • 0 avis
Théâtre 14 Paris | du 05 septembre au 21 octobre 2017 | Durée : 2 heures
CONTEMPORAIN, Pièce historique, Sélection Evénement
RESERVER

À partir de 28,50 € , 20 € pour les adhérents

 

Anciennement à l’affiche

Tobie et Sarra le musical

1
2
3
4
5
  • 0 avis
Ménilmontant Paris | du 04 mars au 01 avril 2017 | Durée : 1h25
MUSIQUE & DANSE, Comédie musicale, Familial

Spectacle terminé depuis le 01 avril 2017

 

Photos & vidéos

Sophie Tellier

Un parcours très éclectique...

Elle vient de créer Integral dans ma peau de Stéphanie Marchais mise en scène de Frédéric Andrau, et a incarné Gonerill dans le Roi Lear aux côtés de Michel Aumont pour Jean-Luc Revol.

Jacques Lassale la dirige dans Loin de Corpus Christi de Christophe Pellet au Théâtre de la Ville et des Abbesses...

Aux Amandiers de Nanterre, sous la direction de Philippe Calvario, elle joue dans Cymbeline (Shakespeare), Electre (Sophocle), Parasites (Marius von Mayenburg) et aux Bouffes du Nord elle est la dame élégante de Roberto Zucco (Koltès).

On la voit dans Clerambard (Marcel Aymé/Nicolas Briançon/Hébertot), dans le Dindon aux côtés de Francis Perrin (Feydeau/Bouffes Parisiens), les Cedrats de Sicile (Pirandello/Jean-Yves Lazennec/Athénée), dans Du vent dans les branches de sassafras (De Obaldia/Thomas Le Douarec)... Elle incarne Morgane dans la grande fresque Excalibur mise en scène par Christian Vallat au Stade de France.

Elle est également chanteuse, notamment dans Dreyfus, dernière création de Michel Legrand et Didier Van Cauwelaert à l'Opéra de Nice, dans une mise en scène de Daniel Benoin, ou pour Alfredo Arias dans Hermanas et Cinelandia.

Avec Jérôme Savary elle crée Y'a d'la joie et d'l'amour et la Perichole (Offenbach) à Chaillot, et à l'Opéra Comique. Elle incarne Camille Claudel, dans Camille C., théâtre musical de Jonathan Kerr et Jean-Luc Moreau (Molière 2005).

Elle est également chorégraphe pour le théâtre musical (Julia Migenès, Eric Métayer, La nuit d'Elliot Fall (J-L Revol), Le gros, la vache et le mainate (Guillois/Théâtre du Rond–Point), Excalibur au Stade de France... et pour l'opéra, L'enlevement au serail (Mozart/Zabou Breitman /Opéra Garnier), L'amour des trois oranges, Angels in America (Châtelet), Iphigenie en Tauride, la Traviata, Le barbier de Seville, les Contes d'Hoffmann, Cosi fan tutte et la Favorite (Théâtre des Champs-Elysées)...

Passionnée de Tango Argentin, elle chorégraphie le tango apache dans la revue de Dita Von Teese au Casino de Paris.

Au cinéma, elle tourne entre autres avec Georges Lautner et Jean-Pierre Jeunet... à la télévision avec Antoine De Caunes et José Garcia...

Avis du public : Sophie Tellier

0 Avis

0 commentaire(s)

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire