Claudel

1
2
3
4
5

Athénée Théâtre Louis-Jouvet , Paris

Du 07 au 24 mars 2018

CONTEMPORAIN

,

Biopic

Première mondiale de la nouvelle pièce de l’auteure et metteur en scène australienne Wendy Beckett sur la créativité, la passion et l’injustice dans la vie de Camille Claudel, sculptrice française renommée, au destin tragique.
Continuer la lecture
RESERVER

À partir de 31,50 €,22,50 € pour les adhérents

Prix tous frais inclus


Promotions exclusives pour les adhérents
 

Claudel

De

Wendy Beckett

Chorégraphie

Meryl Tankard

Mise en scène

Wendy Beckett

Avec

Marie-France Alvarez

,

Marie Brugière

,

Célia Catalifo

,

Swan Demarsan

,

Sébastien Dumont

,

Audrey Evalaum

,

Clovis Fouin

,

Christine Gagnepain

,

Mathilde Rance

Camille Claudel est une icône, un symbole pour les artistes féminines partout dans le monde. Pourtant son destin tragique laisse beaucoup de questions sans réponses : Était-elle folle ou est-ce qu’une terrible erreur de jugement a été commise ? Pourquoi a-t-elle dû rester enfermée pendant 40 ans ? Dans cette nouvelle pièce, Wendy Beckett met en avant dès le début le point de vue de Camille Claudel, et vise à exprimer ses sentiments internes en donnant vie à ses sculptures les plus connues à travers des chorégraphies de Meryl Tankard.

Ayant étudié la littérature, la psychologie et la science, Wendy Beckett enrichit ses pièces de théâtre de toutes ces connaissances. Elle a écrit plus de vingt-cinq pièces et en a mises en scène plus de quarante partout dans le monde. Avec Claudel, elle continue sa série de pièces biographiques sur les figures féminines importantes du milieu artistique, leur donnant une voix.

Meryl Tankard a commencé sa carrière en tant que danseuse au ballet australien et elle est ensuite devenue l’une des principaux solistes de Pina Bausche. Depuis, ses œuvres audacieuses et novateurs ont été mises en scène en Europe, aux Etats-Unis, en Asie et en Australie. Pour Claudel Meryl Tankard utilise le travail extraordinaire de Camille Claudel comme base de la chorégraphie pour exprimer ses sentiments les plus profonds, et pour explorer l’équilibre délicat qui existe entre le génie et la folie.

Avis du public : Claudel

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS

Spectacles consultés récemment