Cités danse connexions #5 - Nora Granovsky / Shihya Peng

1
2
3
4
5

Théâtre Suresnes - Jean Vilar , Suresnes

Du 04 au 06 février 2022
Durée : 30 minutes

MUSIQUE & DANSE

,

Hip-hop

,

Festival

,

Suresnes Cités Danse

Soirée partagée avec Nora Granovsky et Shihya Peng.

Continuer la lecture


Promotions exclusives pour les adhérents
Consignes sanitaires
Les théâtres appliquent les directives sanitaires actuelles qui comprennent la présentation à l'entrée en salle d'un pass sanitaire valide pour les personnes de plus de 12 ans. Merci de respecter les gestes barrières et de vous munir d’un masque dont le port est obligatoire.
 

Cités danse connexions #5 - Nora Granovsky / Shihya Peng

Chorégraphie

Nora Granovsky

Avec

Sofiane Chalal

  • M

Dans M, Nora Granovsky explore le lien entre la parole et le corps avec le danseur de hip hop Sofiane Chalal.

À Maubeuge, il n’y a pas que le clair de lune. Il y a aussi Sofiane Chalal, prodige de la danse hip hop, figure de Secteur 7 (Centre chorégraphique et cultures urbaines), adepte des battles où il se distingue avec style. Il s’est ouvert depuis quelques années à la danse et à la chorégraphie contemporaines. Sofiane Chalal a récemment joué dans le film de Michèle Laroque Alors on danse, dont il a créé aussi les chorégraphies.

Ici, le danseur ne se cantonne pas à son corps. Tout comme les mots ont besoin de son corps pour s’incarner. Sous la direction de la metteure en scène Nora Granovsky, Sofiane Chalal tente de sai­sir ce qui, des mots ou du langage, nous échappe, traduisant notre part intime et nos fragilités.

  • We are Monchichi

Shihya Peng et Marco di Nardo interprètent avec autant d’humour que de charme ce pas de deux qui questionne l’altérité et l’identité culturelle.

Entre une Taïwanaise qui vit à Paris et un Napolitain qui vit à Berlin, de quoi parle-t-on ? De pasta ou de nouilles chinoises ? Et dans quelle langue ? Shihya Peng et Marco di Nardo s’expriment avant tout avec leur langue commune, la danse, qui dans cette pièce re-chorégraphiée pour eux par Honji Wang et Sébastien Ramirez, entrelace hip hop virtuose, danse contemporaine, acrobaties… Et même des dialogues espiègles signés Fabrice Melquiot qui se nourrissent de leur véritable histoire. S’amusant des stéréotypes, déjouant les clichés, ce spectacle qui tire son nom du célèbre singe en peluche Kiki est un bel hommage à la rencontre et au partage.

Pourraient aussi vous intéresser

Avis du public : Cités danse connexions #5 - Nora Granovsky / Shihya Peng

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS

Spectacles consultés récemment